Sujet : Bonjour mousses-a-ions!
Ben voilà un forum qui m'enchante. Je m'appelle Frédéric, je suis Belge Belgiquain et amoureux de bière et autres boissons du même tonneau.
Mon pseudo, Capitaine Haddock, évoque mon personnage de BD préféré, qui sans doute me ressemble au niveau du caractère.
Je suis enseignant, j'ai longtemps travaillé à l'étranger, j'aime écrire, voyager (mais là j'ai pas trop le budget pour, quand on est instit, marié avec deux enfants on peut pas aller à Cuba tous les weekends. Je dis Cuba car le meilleur ami de ma bière, c'est un cigare cubain)
J'aime avoir une bière préférée, et parfois en changer. Mes précédentes bières préférées furent la Duvel, la Westmalll triple, la Corsendonk blonde, la Rodenbach Alexander, la gueuse Mort Subite, le Skotch Watney (ces deux dernières étant de l'époque de mon adolescence). J'ai eu aussi ma période Vieux Temps et kriek Boon. Actuellement, j'ai une prédilection pour la Rochefort, 8 ou 10 en fonction de la présence policière sur la route et du cigare qui l'accompagne (2 Rochefort 10 avec un Montecristo, ça met dans un état second incompatible avec la conduite automobile) et j'ai découvert (sans l'avoir goutée) la Westvleteren... que je rêve de goûter!!!
J'ai juste peur de l'aimer trop. Déjà que la Rochefort ne se trouve pas partout, imaginez qu'elle devienne ma bière préférée... Ah, j'aime bien l'orval, aussi, avec une tarte al djote.
Sinon, j'aime aussi le vieux rhum, les whiskeys très tourbés (style Lagavulin), les vieux portos, le grand-marnier, le unicum (très amer)... et le pepsi max en cannettes.
En pils, j'aime Jupiler, j'aime l'espagnole San Miguel, j'aime aussi la cristal. j'aime pas la Maes. J'aime aussi la Mexicaine Bohémia et la XXX. En internationales, je préfère nettement la Corona à la Heineken.
Bon, que dire d'autre? J'ai une classe dans 5 minutes. Voilà. Et ?5a me fait plaisir d'être là.