Sujet : Salutations

Bonjour , ça fait longtemps que je suis le forum et je me décide enfin à poster .
C'est un ami qui m'a initié à la bonne bière il y a bientôt 5 ans (moi qui ne buvais que la Leffe ou Carlsberg) avec une Tripel Karmeliet (que je ne peux plus voir en peinture maintenant  default/gun2 ).
Il faut dire que dans ma région c'est la croix et la bannière pour trouver de bonnes bières (Cote d'Azur), mes préférées sont les Trappistes (Westmalle Triple, Orval, Chimay Bleue), j'aime les bières bien Houblonnées .

En ce moment mes fétiches sont la Saint Feuillien Triple et la Cuvée des Trolls .

Si vous avez des conseils de bières houblonnées je suis preneur .

Partager

2

Re : Salutations

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour les bières bien houblonnées, je te conseille:

la Houblon Chouffe
la Zinnebier et la Taras boulba de la brasserie de la Senne
la Carolus Hopsinjoor
la XX Bitter de la brasserie De Rank

Par contre, je ne suis pas certain qu'elles soient toutes disponibles dans ta région.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

3 (modifié par Peste Sournoise 13-08-2010 13:21:17)

Salut Punk.
J'étais près de Fréjus voilà quelques semaines.
En grandes surfaces, je n'ai vu que : Duvel, Trois Monts, la Ch'ti Hyper U, Maltesse, Chimay (rouge, blanc, bleu), les Jenlain (Blonde, Ambrée, Or), Goudale...et Kwak...

En ce moment mes fétiches sont la Saint Feuillien Triple et la Cuvée des Trolls .

On ne peut pas dire qu'elle mettent en avant le houblon ces 2 bières...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

bienvenue à toi

Brassicalement vôtre

Partager

5

Bienvenue,

cote d'azur... tu peux t'orienter vers les bières italiennes  default/Joker_PDT_40
pas certain qu'elles soient facile à dénicher :
Br TOCCALMATTO : Rehop et Surfinghop

sinon, il y a toujours la solution brewdog avec Punk IPA et Hardcore IPA

ou, venir en Belgique pour faire un approvisionnement !!!

Bonne chance

Partager

6

Bonjour et bienvenue à La Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet  default/Joker_PDT_43

bienvenue sur le forum

Partager

pablo69 a écrit:

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Par contre, je ne suis pas certain qu'elles soient toutes disponibles dans ta région.

Non hélas elles ne le sont pas, mais de toute façons de commande par internet celles que je ne connais pas, faudra que je teste la Chouffe j'en entends le plus grand bien

Peste Sournoise a écrit:

Salut Punk.
J'étais près de Fréjus voilà quelques semaines.
En grandes surfaces, je n'ai vu que : Duvel, Trois Monts, la Ch'ti Hyper U, Maltesse, Chimay (rouge, blanc, bleu), les Jenlain (Blonde, Ambrée, Or), Goudale...et Kwak...

On ne peut pas dire qu'elle mettent en avant le houblon ces 2 bières...

Il y a aussi de la Westmalle de l'eau Bénite et de l'Orval périodiquement.
Et non mes bières fétiches du moment ne mettent pas en avant le houblon ça c'est sûr  default/Joker_PDT_26 .

el duce a écrit:

Bienvenue,

sinon, il y a toujours la solution brewdog avec Punk IPA et Hardcore IPA

Bonne chance

Alors avec des noms comme ça je suis obligé de les goûter en espérant qu'elles valent le détour .

merci encore pour l'accueil et les conseils  default/Joker_PDT_43

Partager

Bonjour.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Je remonte le topic pour vous faire part des découvertes que certains m'ont proposé.

Tout d'abord la Carolus Hopsinjoor , alors déja dans la cave où je me sers, j'en ai vue plusieurs, j'ai donc pris deux Carolus (je n'avais pas noté les noms mais le mot carolus m'avait frappé)
C'était une Carolus Triple et une Carolus Hopsinjoor.
Et bien j'ai gouté en premier la tripel , qui est certes pas mauvaise , mais ne me laisse pas cette amertume que j'apprecie tant dans le palais.Elle me fait penser de loin à la Saint Feuillien triple.

La Carolus Hopsinjoor je ne l'ai pas encore goutée, ça ne saurait tarder.

Mais ma plus grande émotion gustative fut sans conteste la Chouffe!!, un vrai régal.Pas la plus houblonnée des bières que j'ai pu gouter , mais très rafraichissante et savamment épicée!

Partager

11

Seb_PunkHxC, ici c'est le forum bienvenue...

12

Bonjour

default/trinque_gif et bienvenue  default/trinque_gif

Partager

13

bienvenue sur le forum
default/drinks_drunk

Partager