Sujet : Michael Jackson...

Ben voilà, quand j'étais aux USA, j'allais chaque vendredi soir au petit supermarché du coin pour participer à la dégustation hebdomadaire de vin, juste à côté du rayons bières. Un autre habitué de ces dégustations était un prof d'histoire qui n'avait de cesse que d'apostropher les clients qui achetaient de la bière afin de les féliciter ou les réprimander sur leur choix. Il portait en si haute estime les Duvel, Chimay et autres bières Belges que l'on vendait là que j'ai entamé la conversation avec lui. Sympathisant ainsi, nous nous retrouvions chaque vendredi, dégustant le vin et parlant bière. Amateur de bières devant l'éternel, il était si heureux de parler à un Belge. Nous échangions ainsi nos savoirs respectifs, lui la théorie, l'histoire, l'origine des noms, les techniques de brassage et moi, modestement, l'expérience belge des rodenbachs avec ou sans grenadine et de la chimay de la cave ou du frigo. Il était l’ethnologue et moi le sujet.
Souvent, il citait Michael Jackson. Pour lui, une bière bien notée par Michael Jackson était forcément une grande bière.
J'avoue que pendant des mois, j'ai cru dur comme fer que le chanteur de Thriller était aussi un grand amateur de bières!

La bière, c'est du pain liquide. (du pain beurré, sans doute)

Partager

2

Re : Michael Jackson...

Tu ne lui avais jamais demandé de précisions ?

Partager

3

PTDR !!!!!!!!!!!!!!  default/Joker_PDT_45

4

De la rodenbach à la grenadine? pourquoi mettre de la grenadine dans une rodenbach? ça ne m'est jamais venu à l'esprit.

Partager

5

C'est pourtant un grand classique ici en Belgique... Peu de gens savent que ça se boit sans!

Une infâmie si vous voulez mon avis.

Partager

C'est vrai...
A une époque (pas si lointaine) où de nombreuses bières étaient infectées, où les brasseurs géraient mal la fermentation, où les bières étaient conditionnées en fût, il était d'usage d'ajouter du sucre ou du sirop de fruit pour rendre la bière buvable.
Certains procédaient par assemblage, ou par ajoût d'épices ou d'alcool afin de masquer l'aigreur et les faux goûts.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

j'ai bien eu une cliente qui avait osé me demander une pinte de chouffe IPA avec du sirop de pêche ...

désolé je suis H.S ... mais avec cette histoire de rodenbach ça me revient ...

Partager

8

Tuche a écrit:

C'est pourtant un grand classique ici en Belgique... Peu de gens savent que ça se boit sans!

Une infâmie si vous voulez mon avis.

On est d'accord.  default/Joker_PDT_43

@Ultimate:
Peuvent pas aller boire leurs merdes de panaché et monaco ailleurs? default/Joker_PDT_31

Partager

Je trouve que Michael Jackson 1 (dans l'ordre des décès) était un peu trop gentil. Ou alors il ne parlait que des bières qu'il aimait ?

Faisez pas les fiers, il y a un verre à pêche MelBush à la Capsule !

il fait beau

Partager

10

Oui, et je balance... Y'a de la karmachin dans le frigo  default/gun2

Moi aussi je pensai que BILLIE JEAN était un grand fan de bière

Dieu a créé l' homme, l' homme a créé la Gulden Draak.

Partager