Sujet : Michael Jackson...
Ben voilà, quand j'étais aux USA, j'allais chaque vendredi soir au petit supermarché du coin pour participer à la dégustation hebdomadaire de vin, juste à côté du rayons bières. Un autre habitué de ces dégustations était un prof d'histoire qui n'avait de cesse que d'apostropher les clients qui achetaient de la bière afin de les féliciter ou les réprimander sur leur choix. Il portait en si haute estime les Duvel, Chimay et autres bières Belges que l'on vendait là que j'ai entamé la conversation avec lui. Sympathisant ainsi, nous nous retrouvions chaque vendredi, dégustant le vin et parlant bière. Amateur de bières devant l'éternel, il était si heureux de parler à un Belge. Nous échangions ainsi nos savoirs respectifs, lui la théorie, l'histoire, l'origine des noms, les techniques de brassage et moi, modestement, l'expérience belge des rodenbachs avec ou sans grenadine et de la chimay de la cave ou du frigo. Il était l’ethnologue et moi le sujet.
Souvent, il citait Michael Jackson. Pour lui, une bière bien notée par Michael Jackson était forcément une grande bière.
J'avoue que pendant des mois, j'ai cru dur comme fer que le chanteur de Thriller était aussi un grand amateur de bières!