Re : Westmalle Extra (4.8°)
Hahaha j'avais totalement oublié ce post, mais je confirme c'est là qu'il faut darker l'extra lol
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières belges → Westmalle Extra (4.8°)
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Hahaha j'avais totalement oublié ce post, mais je confirme c'est là qu'il faut darker l'extra lol
Tiens j'en ai encore 12
J'ai soiiiiif
j'ai dégusté ma dernière extra hier soir ...
quelle amertume, quelle finesse
je retournerai bien en chercher
Oui moi aussi, j'en ai offert une à mon hôte hier soir
Ah oui tres joli la vieillle cheminee en marbre amenage en cave
c'est pas la cave ... c'est juste de la déco
C'est la bière produite par l'abbaye et consommée par les hôtes (parfois les moines mais plus rarement). Il y a la même chose (bière à faible degré d'alcool mais très intéressante au niveau du goût) au moins à Orval et Chimay (les autres trappistes sans doute aussi mais je ne suis pas sûr)
Si mes souvenirs de lectures sont exacts, ne serait-ce pas l'Orval Vert?
J'étais excité à l'idée d'avoir trouvé cette bière dans un drink market du côté de Bruxelles.
J'avais bien entendu attendu longtemps avant de la boire.
Un soir, j'avais envie de la goûté.
Une vrai découverte en soi! De un parce qu'on ne sait pas en trouvé dans les supermarchés et de plus, c'est réservé aux moines!!!!!
Verre : Trappistenbier
Couleur : Marron claire
Mousse : toute fin alvéolé de 0,5 centimètre
On send dès la première gorgé, qu'elle est moins fort que les deux autres la double & la triple.
Elle se laisse très bien boire avec un petit bout de fromage elle passe toute seule...
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières belges → Westmalle Extra (4.8°)