Re : une bonne pils ?
Ah! La pils! Pour ma part, c'est la bière pour manger et aussi pour cuisiner. Non, pas dans la recette (quoi que, dans le chili, dans la pâte à crêpes ou dans l'omelette, elle a sa place).
A la maison, quand c'est moi qui cuisine, de retour du boulot, c'est en compagnie de ma canette de Jupiler bien fraiche.
Quand c'est ma femme qui cuisine, c'est l'apéro avec une Rochefort, une Duvel, une Saint Bernardus...
En principe, j'aime la pils en canette, bue à même la boite. Ben oui, c'est comme ça. En Belgique, mon pays, c'est Jupiler. Eventuellement la Primus et aussi, pas aussi bonne mais pas chère, celle de chez Colryt (6 euros les 24, je crois). Je n'aime pas trop la Stella. La Maes ne me plait pas du tout. J'aime la Jupiler pour décompresser, pour rafraichir et aussi pour accompagner un paquet de frites mayo avec fricadelle ou brochette de dinde. Et aussi avec du boudin ou un moule frites.
A l'étranger, dans les pays où j'ai séjourné, mon choix de pils c'est plutôt 33 export en France, Diekirch ou Henri Funk (j'ignore si elle existe encore) au Luxembourg, Mahou ou San Miguel en Espagne, Flag Spéciale au Maroc, Coors au USA, Coral à Madère...
Je ne suis pas très pils au café, mais s'il y a juste de la pils ou de la Laffe, je prends la pils.
Curieusement, je ne suis pas séduit par les pils de l'Est (Pologne, République Tchèque, etc.)
Et un "perfect draft" ne me branche pas trop.
Ah, aussi, j'aime bien prendre une Singtao quand je vais au resto chinois.