Sujet : biere belge - approvisionnement en Westvleteren

bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et je suis a la recherche d'une personne qui pourrait m'aider a faire un cadeau a mon compagnon qui est fou de biere trappiste.
je souhaiterai acheter de la bière en belgique mais habitant dans le sud de la france,  le trajet et les sous surtout ne me permettent pas un tel voyage. je suis donc a la recherche d'une personne belge ou a la frontiere franco-belge, qui pourrait faire cette achat pour moi, car impossible de commander cette bière sur aucun site internet.
donc si une ame généreuse pouvait me rendre cet énorme service.....ca serait genial. merci par avance aux personnes sérieuse qui pourraient me répondre

Partager

2

Re : biere belge - approvisionnement en Westvleteren

Bonjour,

on trouve la plupart des bières trappistes sur internet, et même en grande surface (chez leclerc pack trappiste).

De quelle bière parles-tu ?

3

C'est urgent?  default/cheers

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

4

tout d'abord, merci de votre rapidité.
je parle de la westvleteren brune 12 ou 8 et je souhaiterai le faire le plus tôt possible car ça m'a l'air assez compliqué rien que pour passer commande.
vous avez quelque chose a me proposer?

Partager

5

Ebay.

Partager

euh... t'es sérieux là? default/Joker_PDT_19

Brassicalement vôtre

Partager

7

bien trop cher sur ebay, se sont des voleurs...et en plus cette biere est interdite a la vente et revente encore pire, hors de l'abbaye de westvleteren.
je cherche vraiment quelqu'un pour faire cet achat en belgique et j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
en tout cas merci pour vos reponses

Partager

8

Juste par curiosité, tu es de quelle région?

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

sud de la France...
mais c'est vague

Brassicalement vôtre

Partager

10

Justement j'aimerais plus de précisions... Vu qu'il est "interdit" de vendre cette bière (même si je l'ai vu souvent dans des magasins vers 10/12€ la cannette...) pourquoi ne pas faire un échange?  default/Joker_PDT_43

Partager

11

presque au pif, je dirais que tu vis sur les berges du rhône, entre st-rambert-d'albon et bourg-st-andéol

Partager

12

qu'est ce que tu entends par faire un échange?

Partager

13

Un pack de kro contre de la west  default/Joker_PDT_01

14

et oui 26-07 ça aide.....je suis de l'ardeche!!!

Partager

15

Je prend un exemple à la louche, 3 west12 à 2ou3€ pièce contre x bières d'une brasserie régionale que je ne connais pas pour le même montant

=> 2 personnes contentes de découvrir des produits introuvable dans leur région  default/trinque_gif

Partager

16

Une west 12 coûte 1,68 € avec consigne.

17

cet histoire d'échange est une très bonne idée.
mais vu qu'une caisse c'est ce qui m'intéresse.....merci quand même

Partager

18

si tu as besoin de biere de par chez moi, laisse moi un message pour qu'on en discute

Partager

19

lo2607, sans vouloir te vexer...

Obtenir une caisse de westvleteren est extrêmement difficile, même pour des locaux. Ca veut dire que celui qui téléphone pour tenter d'obtenir une réservation y passe sa journée complète. Quand il y arrive, en général c'est pour lui ou pour ses amis.

Pour ta gouverne, il y avait une vente hier et aujourd'hui. On était trois du forum à téléphoner depuis hier. Aucun des trois n'a réussi à en obtenir.

Tu comprendras bien que déjà le faire pour des amis, c'est pas évident, alors pour des inconnus...

Ca veut dire aussi que celles qu'on a en cave... Resteront en cave.
Achtungbaby a devancé ma pensée.
Désolé.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

21

Je sais pas si tu me comptes dans les 3 mais j'ai passé plus de 2000 appels sur ces 2 jours avec 3 téléphones et rien....dégoûté

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

22

Ah ouais c'est violent quand même... Je comprends mieux pourquoi j'ai pas réussi le mois dernier !  default/Joker_PDT_19

Partager

23

la west 12 coûte 4,50 euros l'unité à in de vrede
ils se touchent bien sur la marge par rapport au prix de la caisse

Partager

24

je sais combien c'est difficile d'obtenir cette reservation. mais je n'ai demander a personne d'effectuer la reservation a ma place.

en tout cas merci pour vos commentaire et votre aide....

je vais essayé de trouvé un autre moyen, mais ce cadeau que je veux faire, j'y arriverai.....j'ai 3 mois devant moi

Partager

25

Tu peux me rajouter dans la liste des membres du forum qui ont essayé, on était 4 ou 5 a essayer pour un pote et on a fait chou blanc...

Partager