1 (modifié par néant total 23-03-2009 13:34:17)

Sujet : Guinness export

Impressionnant, pour moi la Guinness est vraiment une bière décevante, j'entends par là, la Guinness que l'on trouve en France car en Ecosse l'année dernière je l'ai trouvé plus savoureuse.
Par contre, on m'a convaincu de goûter à la spéciale Export en bouteille en verre à 8°, apparemment brassée pour le marché belge et français.
J'ai été étonnement surpris par l'intensité de cette bière, à dix milles lieues de sa petite soeur.
C'est hyper dense, torréfié, amère. Je suis devenu fan !
Par contre après cette bière c'est dur d'embrayer sur autre chose.

Partager

2

Re : Guinness export

J'aime bien aussi, mais de temps en temps... ça change.

Très différent des noires belges, c'est nettement plus amer, mais pas une amertume de houblon, une amertume due à la torréfaction.

C'est marrant il existe 2 versions tout à fait semblables, la "Special Export" à 8°, et la "Foreign Extra" à 7.5°
Apparemment les 2 ne sont pas faites pour être exportées dans les mêmes régions, mais pour trouver une réelle différence gustative, faut s'accrocher... enfin en ce qui me concerne.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Guinness export

On en trouve facilement en GS de ça, non ?

Partager

4

Re : Guinness export

Ben par chez moi, y a de la "Special Export" quasi partout. Mais la "Foreign Extra", y a plus de chances de les trouver dans les épiceries tenues par des pakistanais dans la région parisienne, ce qui me fait dire que cette dernière doit sûrement être destinée au marché asiatique à la base...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Guinness export

On en trouve de special export chez Leclerc à 1.80-2€

Et je l'apprécie beaucoup par rapport à une Guinness simple

Partager

Re : Guinness export

j'en avais parlé de cette bière dans la discussion sur Guinness Draught, j'avais comparé les deux et c'était frappant la différence! Rien à voir même!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Guinness export

Tu devrais goûter la Leffe Export Sale Gosse !
Rien à voir non plus !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8

Re : Guinness export

J'ai goûté la Guinness Export.

Bon mon avis est assez mitigé. C'est "entre guillemet" une bière flatte palais. Je met les guillemets car une guinness reste une bière pas forcément facile, mais j'ai trouvé cette bière trop ronde, trop linéaire. Bref on retrouve le côté torréifié, le caramélisé, mais le tout sans réel charme. C'est pas mauvais, c'est même relativement agréable, mais c'est trop facile.

En bière noire, il y a franchement beaucoup mieux, en France et en belgique.

Re : Guinness export

Tout dépend ce que l'on recherche.
Content de t'entendre dire que c'est pas mauvais et relativement agréable.
Une bière facile ne me dérange pas, tant que c'est plaisant.

Partager

10

Re : Guinness export

facile ne veut pas dire mauvais. Mais franchement, je me régale plus avec une noire de slack, légère en alcool, ou encore une hercule (9°) qu'avec cette guinness export.

Re : Guinness export

ça me donne très envie tout ça et le pire c'est que je n'en ai pas en cave !
un mal auquel je vais vite remédier.  default/Joker_PDT_53

Partager

12

Re : Guinness export

Pas mal, j'aime, c'est un gout puissant.

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

13

Re : Guinness export

trop linéaire

tout à fait, c'est vrai qu'elle est assez limitée. Mais sa particularité (bcp de torréfaction) lui permet quand même d'être assez spéciale pour mériter une dégustation de temps en temps.
Evidemment, Hercule c'est autre chose... Pas vraiment comparable (plus douce, moins d'arômes de torréfaction, plus... plus belge tout simplement^^) et excellentissime.
Je note Noire de Slack, si j'en trouve je fonce.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Guinness export

J'ai gouté la Guinness export... et j'ai eu un peu de mal.

Une belle mousse au versage,et dès la premiere gorgée en effet le torréfié on le sent bien. Mais le probleme c'est justement que je n'ai senti que ça et que très vite j'ai été écoeuré. C'était la premiere bière noire que je buvais donc ça a peut être joué aussi mais je vais attendre un peu avant de regouter une noire je crois,pas trop mon truc.

Partager

Re : Guinness export

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1eofhgk6hl2dop1l4vdob1hm73.jpg

Dégusté hier lors du calendrier de l'Avent... Elle m'a laissé une bonne impression.

J'avais écrit dans un autre sujet de la Guinness

Partager