Sujet : Furftenberg Festbier - Bière de Noël ...

En faisant mes courses hier après midi; j'ai trouvé la première bière de Noel en coffret 5 bouteilles de 50cl avec un verre!

Il S'agit de la Fürftenberg Festbier!

Hélas en rentrant des courses j'en ai bu une de suite mais j'aurais du attendre un peu et la mettre une heure au frigo car elle était un peu "chaude"!

Sinon c'est une bonne bière de couleur ambrée, une mousse qui tient bien et bien sur on sent légèrement les épices!

Mais bien sur il ya à mieu comme bière de Noël!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

2

Re : Furftenberg Festbier - Bière de Noël ...

j'en conclu donc qu'il faudra en boire une avec la dinde.. je suis d'accord...:Joker_PDT_53:

"L'homme en noir fuyait à travers le désert et le pistolero le poursuivait…"

Partager

3

Re : Furftenberg Festbier - Bière de Noël ...

Tu peux préciser dans quel magasin tu l'as trouvé ? son degré d'alcool, son origine.

4 (modifié par mustang 05-11-2006 22:09:02)

Re : Furftenberg Festbier - Bière de Noël ...

je vais l'etangler le kloglofff !! mdr !! chacun son tour !!

retour lundi au boulot !! finie le service a 14h30 !! direction -----> tu connais !!

si cela t'interresse toujours !! je peux !!

http://www.fuerstenberg.de/

par contre ca :: j'en ai une belle collection :! mais reconnais que pour le verre : celui ci !! je ne l'ai pas !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Furftenberg Festbier - Bière de Noël ...

La bière Fürstenberg à un degrès d'alcool de 5,3 et je l'ai trouvé dans un centre Leclerc!

Par contre ya un ptit truc qui me parait bizarre!

Sur la bouteille ya bien marqué "Fürstenberg" par contre sur le verre on peu lire "Fürftenberg" et Mustang lui l'ecrit de cette façon "Fuerstenberg"!

Est ce qu'on pourrait me donner une explication à ce sujet!

Par contre Mustang je n'arrive pas trop a te suivre dans le message que tu as laissé!

Alors si g un peu près bien compris tu as repris le taf (pas de chance) et tu es un peu dégouté sur le verre.....donne moi ton explication....lol

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

6

Re : Furftenberg Festbier - Bière de Noël ...

En fait, le ue et ü c'est pareil. Avant, les noms de domaines ne pouvaient pas prendre d'accents, d'où la typographie du nom de domaine. Mais maintenant, les accents sont possibles pour déposer un nom de domaine.

Concernant le verre, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une autre bière.

Edit : ah ben non au regard du verre, il s'agit bien de la même brasserie. Alors soit c'est un S majuscule, soit c'est une erreur typographique...

Re : Furftenberg Festbier - Bière de Noël ...

Ben j'ai regardé sur mes autre verres et c'est la même tipographie!

Et en fait c'est un "S" car je c'est que la brasserie porte le nom du village en Allemagne!

J'ai donc fait une recherche et la ville s'appelle Furstenberg!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!