26

Re : Debuter une cave

ce grand étourdi de Bmxfou a fait une légère erreur, je me permets de corriger pour lui donner un coup de main

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/bmxextra.jpg

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

27

Re : Debuter une cave

d'autres sont cachées lol

Partager

28

Re : Debuter une cave

Bonlour je viens de recevoir ceci
Achel Brune
Bush de nuits
Bush Prestige
Avec les bon voeux Dupont
Cantillon rose de Gambrinus
Moinette Brune
Gouden carolus Cuve VDK 2009 rouge
Trappe Isid'or
6 Guldenberg
6 fleurac Triple brune IPA

Que me conseillez vous de conserver a veillir ,et de deguster rapidement.

Partager

29

Re : Debuter une cave

Elles ne sont pas forcément à faire vieillir et peuvent être consommées tout de suite.

A consommer rapidement, Isid'or, Guldenberg et Fleurac. Moinette brune, je pense qu'il vaut mieux la boire rapidement aussi.

30

Re : Debuter une cave

Tiens la guldemberg aussi ,je suis un peu etonne car il me semble qu'il y a une Dluo assez longue et qu'elle etais evolutive .
Sinon pour les fleurac elle vont pas avoir le temps de prendre la poussiere celle ci .
Je pensai conserve les Bush jusqu'a l'annee prochaine ou j'aurais une bonne occasion pour les debouche .

Partager

31

Re : Debuter une cave

Guldenberg et Fleurac sont des bières houblonnées. Leur intérêt réside la dedans, en les faisant vieillir tu perds l'intérêt du houblonnage.

32

Re : Debuter une cave

d'un autre cote je vais pas avoir besoin de trop me forcer pour consomme rapidemment la Guldemberg .
Par contre l'Achel extra (brune) ca merite de viellir ou pas ?

Partager

33

Re : Debuter une cave

Pour la moinette brune elle se rapproche un peu d'une westmalle dubbel, vu que la westmalle vieilli très bien (developpe un gout mielleux) pourquoi pas la moinette.

Partager

34

Re : Debuter une cave

Aucune idée, je n'ai jamais fait vieillir cette bière. Elle est tellement bonne comme ça...

35

Re : Debuter une cave

Info interresante je savais pas la Westmall Dubbel vieillisait bien .J'essayerai .

Partager

36

Re : Debuter une cave

J'ai un gros doute... De même pour la version triple, ce sont des bières à boire jeunes.

37

Re : Debuter une cave

pour la version triple ,j'arrive pas a les conserve bien longtemps .
default/beer2
C'est pour l'instant la triple que je prefere .

Partager