Sujet : fabriquer sa propre gueuze ça a un coût...
Le 10 décembre 2010, un événement exceptionnel va se tenir au Château d'Eizeringen. Voici le lien, en anglais
http://www.force3.be/emailing/GOTK2010_EN.html
Pour résumer, les frères Panneels, qui possède un bar à geuze à Eizeringen, se sont associés avec Chris Lively, le gérant du Ebenezer restaurant à Lovell dans le Maine, USA et le co créateur de la geuze Millenium (avec Armand de 3 Fonteinen) pour offrir aux participants un repas à la bière en 5 plats puis la possibilité de composer leur propre blend de lambic au Château pour fabriquer sleur propre geuze.
Les participants recevront alors en Août 2011, 6 bouteilles de leur production, la 1ière gueuze au monde "brassée au Château" comme il est dit.
Le hic c'est le prix 250€, et seulement "30" participants. Pour être franc, c'est pas le prix qui me rebute car ça doit être une expérience unique dans votre vie, surtout quand on est passionné comme moi par le monde des geuzes. Alors là être au contact des meilleurs connaisseurs du produit, forcément ça reste gravé...mais ma femme doit accoucher le 15 décembre alors impossible de réserver sans savoir si je pourrai être réellement présent...grrrr
Le truc de ouf c'est qu'aujourd'hui encore je parlais avec ma femme et qu'on se disait que pour la naissance du bébé, on allait choisir une geuze spéciale fabriquée en 2010 et qu'on en prendrait 6 bouteilles...sans savoir ce que je viens de vous annoncer...le pur hasard!
Avis aux amateurs donc qui ont 250€ à dépenser mais dépêchez-vous!