Sujet : problème température

Bonjour,

La température de ma wunderbar augmentant sans cesse depuis quelques jours (j'ai atteint les 18° aujourd'hui),
je me suis décidé a la démonter pour jeter un œil.
Les fils raccordés au thermostat de réglage sont dessoudés!
Problème, je ne sais pas comment les ressouder, il y a 3 possibilité pour 2 fils.
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/wunderbar.jpg
Quelqu'un parmi vous aurait-il un moment pour regarder comment tout ceci est
soudé, je ne suis pas sur de mon branchement.
D'avance merci.

Partager

2

Re : problème température

A mon humble avis , les 2 fils sont soudés sur les extremes et la cosse du milieu est relié à l' un des 2 cotés.

Donc tu as 1 chance sur 2 de te tromper mais l' effet sera pas catastrophique, car ca interviendra juste dans le sens du bouton pour augmenter et diminué la temperature

Partager

3

Re : problème température

Merci pour ta réponse, je vais essayer ça.
Jusqu'à présent mes différents essais ne m'ont pas permis
de descendre en dessous de 16° (c'est d'ailleurs la température
que j'ai aussi sans brancher les 2 fils).

Partager

4

Re : problème température

Tu peux aussi verifier si le bouton fonctionne en prenant un multimetre position Ohmmetre.

Tu mesure entre les 2 cosses extremes , tu doit avoir la valeur max et ensuite entre une des cosses du bord et celle tu milieu. Quand tu tourne le bouton ca doit augmenter/diminuer.

Partager

5

Re : problème température

Bon alors voilà, ça marche default/Joker_PDT_53
J'ai dans un premier temps vérifié le thermostat et essayé tous les
branchements possibles sans succès.
Ensuite j'ai démonté et testé le module pelletier, celui-ci ne refroidissait plus.
Je l'ai donc remplacé et depuis, tout marche, les fils du thermostat sont soudés sur la borne du milieu
et celle du bas (température 6°->10°).
Donc pour ceux qui ont un soucis de refroidissement sur leur wunderbar ou même modèle,
le pelletier peut être en cause, je l'ai acheté sur le net il coute environ 20€ + pâte thermique.
Merci Musico59 pour ton aide default/Manger (10)

La ref du pelletier:
TC1-12706

Partager

6 (modifié par DBI08 26-02-2010 16:04:12)

Re : problème température

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai un probléme avec ma wunderbar cooler, J'ai mis mon fut dans le frigo une nuit, ensuite dans la machine. Je mets en route, la temperature indiquée sur l'afficheur descent jusque 8°c, le ventilo s'arrête et la temperature remonte mais le ventilo ne redemarre plus pour refroidir. J'ai beau mettre le thermostat sur + ou -, mais rien ne fait. Quand j'arrête la pompe au dessus de 8°c et que je la redemarre ça redescent à 8°c et s'arrête. Je ne peux pas descendre plus bas que 8°c. Que dois je faire?, faut t il changer  le module pelletier ou autre. J'ai essayer à vide, sans fut, la température monte à 16°c et redescent à 8°c et ainsi de suite, même en modifiant le thermostat. merci de votre réponse.
Est ce que YETI peut me dire où il a trouvé une cellule peltier, merci.
J'ai trouvé un module peltier sur internet. J'attends de le recevoir et je vais le changer on verra bien.
Je viens de changer le module peltier et ça n'a rien changé. Toujours pareil. Quelqu'un a t'il une solution ?. merci

Partager

7 (modifié par Alien 04-04-2010 18:14:17)

Re : problème température

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai une wunderbar cooler en panne.
En effet, après démontage il s'agit de la sonde de température qui est HS.
A ce jour, personne, ni même les revendeurs, sont capables de me donner le Nom et les coordonnées d'un fournisseur de pièces détachées.
Je suis tombé sur votre forum en cherchant sur le Net et je me dis que par chance vous pourrez enfin me sauver la vie ou du moins celle de ma wunderbar.
Merci d'avance

Partager

8

Re : problème température

Salut alien;
moi j'avais un probléme avec ma wunderbar cooler, je ne pouvais pas descendre en dessous de 8°c voir mon post plus haut. Donc j'ai acheté à Brico dépot un thermostat d'ambiance électronique qui permet de mettre en marche un chauffage centrale par rapport à la température de la pièce de la maison.
J'ai dessoudé la sonde de température du thermostat, j'ai soudé 2 fils dessus et l'ai mis à l'intérieur de la cuve de la pompe à bière  et soudé les fils sur le thermostat. En fait j'ai déporté la sonde pour la mettre dans la cuve, car elle se trouve dans le thermostat d'ambiance.
Puis j'ai utilisé le relais qui se trouve dans le thermostat d'ambiance pour commander le ventilo et le module pelletier ( qui permet de refroidir la bière ). Donc débrancher le ventilo et le module de la pompe et les alimenter en 12 volt via le 12 volt de la pompe à bière et le relais du thermostat. Donc le thermostat d'ambiance pilote le refroidissement de la cuve. J'ai réglé au minimun le thermostat à 5°c et j'arrive à avoir une bière entre 3 et 4°c chose que je n'avais plus avant. C'est donc le thermostat d'ambiance qui régule la température de la wunderbar.

Partager

Re : problème température

Bonjour à tous,
Comme vous j'ai des problèmes de froid avec ma pompe. En effet, un beau jour elle a décidé de ne plus refroidir du tout. Je suppose qu'elle avait choisi son jour car il s'agissait pile poil du jour où la garantie expirait.
Je me suis tout de même tourné vers le service après vente qui après m'avoir conseillé de ne pas placer ma pompe trop près d'un mur ou encore de bien vérifier que le termostat était au plus bas m'a dit de me diriger vers un artisan. Problème, aucun de ceux que j'ai contacté ne veux s'intéresser à ma pompe.
J'ai lu vos interventions et je suis dubitatif. Mes cours de techno sont très loin et j'ai du mal à vous déchiffrer.
Pouvez vous me dire à quoi ressemble le PELTIER ? et comment le changer
Auriez vous des shémas de cte fichue machine ou encore de jolies photos qui pourraient m'orienter...??

J'ai plusieurs futs qui m'attendent et que j'aimerai consommer "frais" ...  default/Manger (12)
En vous remerciant d'avance.

Partager

10

Re : problème température

yeti a écrit:

Bon alors voilà, ça marche default/Joker_PDT_53
J'ai dans un premier temps vérifié le thermostat et essayé tous les
branchements possibles sans succès.
Ensuite j'ai démonté et testé le module pelletier, celui-ci ne refroidissait plus.
Je l'ai donc remplacé et depuis, tout marche, les fils du thermostat sont soudés sur la borne du milieu
et celle du bas (température 6°->10°).
Donc pour ceux qui ont un soucis de refroidissement sur leur wunderbar ou même modèle,
le pelletier peut être en cause, je l'ai acheté sur le net il coute environ 20€ + pâte thermique.
Merci Musico59 pour ton aide default/Manger (10)

La ref du pelletier:
TC1-12706

Bonjour,
J'ai également le problème de refroidissement de la pompe à bière. Il se pourrait bien que le module Pelletier soit en cause. Comment faut-il faire pour le démonter et où se trouve t-il ?
Merci

Partager

11

Re : problème température

quel est ton modele de machine ?

Partager

12

Re : problème température

Musico59 a écrit:

quel est ton modele de machine ?

Bonjour,

Pompe à bière Wunderbar Cooler
Type : BD-WBC-002
Cyclopentane
Réfrigérant : R13a / 50 g
Climati CN / N

La pompe à bière a un compresseur air ( Pas de Co2)
Merci

Partager

13

Re : problème température

Bonjour à vous,
J'ai moi aussi un problème de refroidissement : Lorsque j'allume la machine, la température descend jusqu'à 8 - 9 ° puis elle stagne alors que le ventilo continue de tourner. (si je met des glaçons dans la cuve, le ventilo s'arrête !!!). J'ai ouvert la machine, mais je n'y connait pas grand chose... Je pense que j'ai le même problème que Yeti (en tous cas, pour 20 €, ça vaut le coup d'essayer), mais là franchement, ça serait vraiment cool d'avoir des détails : site pour acheter le peltier, explications plus détaillées.
Merci d'avance.

Partager

14

Re : problème température

bonjour a tous
j'ai une tireuse russell hobbs avec le systeme peltier et j'ai la temperature qui reste a 8 degres depuis 3 jours et le ventilateur tourne en continu
si quelqu'un a une idee je suis preneur car si s'est le peltier je ne sais pas ou le commender ?
merci davance pour votre aide

Partager