Sujet : Réglage température bier box...

Hello...

J ai une question concernant le réglage de la température, j ai l impression qu'il y a que trois positions comme indiquer sur l autocollant derrière et qu'il n est pas linéaire...pouvez vous me confirmer que vous avez la meme chose...je m explique...

j ai mis sur le plus froid la machine s 'enclenche a 6 dégrée et s'arrête a 1 dégrée je bouge le potentiomètre un peu plus vers le chaud donc théoriquement elle devrait ce déclencher a 7, 8 ou 9 dégrée et s'arrêter a 2 ou 3 ou 4 ...ben non toujours a 6 et stop a 1, jusqu' a un moment ou la elle s enclenche a 12 et s'arrête a 6 ...voila pourquoi je me dit que c est pas linéaire...plus loin j ai pas essayer car je trouve que ca fait chaud après…

Merci de partager vos expériences...

Partager

2

Re : Réglage température bier box...

Oui c'est loin d'être précis (et encore moins linéaire). Le fait de le tourner d'un millimètre dans une direction ou l'autre peut tout changer, faut tapoter jusqu'à ce qu'on tombe sur le créneau qui nous intéresse.. pas gagné.
Actuellement pour ma part ca varie de 4 à 11 (voire 12).

Bonne journée.

Yahoooouuu ....

Partager

Re : Réglage température bier box...

merci je suis donc pas fou...:-)

Partager

4

Re : Réglage température bier box...

haha non loin de là default/wink

Yahoooouuu ....

Partager

5

Re : Réglage température bier box...

de toute facon la temperature indiqué est pas celle du fut loin de la ...

Partager

6

Re : Réglage température bier box...

Bonjour ma bier box et pareil trop dure de regler la temperature!!! Mais voila au debut je n'avait pas fait attention et mon fut de leff a etait tuer ( plus de bulle et de mousse). La je met un autre fut et pareil impossible de regler temperature entre 4 et 11° mais voila je n'ai pas mousse !!!!! Comment puis je faire? Es se que c'est parcequ'elle est trop froide? J'ai besion d'aide merci

Partager

7

Re : Réglage température bier box...

La temperature ne restera pas stable , elle fera yo-yo ........

On regle une plage de temperature avec le potentiometre.

par exemple si on met  le potard à fond dans un sens ( me souvient plus lequel ) la machine va couper le refroidissement à 1° et se remettra en route des que la temperature est dans le 6-7°.

Mais je rapelle, la temperature affiché est aps celle du fut mais celle à l' interieur de la cuve.


Pour ce qui est des bulles, une biere pression n' aura pas beaucoup de gaz...he oui c' est ca une biere pression !
Apres la leffe ne se consomme pas à 1° me semble t' il.

Ensuite y a un probleme sur les adaptateurs bleu qui font que la leffe se deteriore. Faut chercher sur le forum.

Partager

8

Re : Réglage température bier box...

Bonjour mais la en 2 jours ma biere etait morte plus gouts nu de bulle!!!!  Et la pareil avec un fut beertender desperados bien la premiere journée puis plus rien la biere ne mousse plus!! Je n'y comprend plus rien Quelqu'un peut t'il m'aider? Mrci d'avance

Partager

9

Re : Réglage température bier box...

halalalalala mais pk les gens achetent des machines à biere ?

Quand on achete une machine on doit prendre conscience de nombreux details.......

Une biere pression est moins gazeuse ce qui est logique, et qui plus est si la temperature est tres basse pendant un certain temps, le gaz se dissout et provoque donc une sensation de moins de gaz et surtout une absence de mousse.

Partager