Sujet : pictogramme femme enceinte

Bonjour

Je viens d'ouvrir une cave à bière sur Paris et certaines de mes bouteilles ne comportent pas le pictogramme alcool zero pour femme enceinte. Afin de me mettre en règle avec la loi je recherche les autocollants afin de les disposer sur mes bouteilles. Après multiples recherches je n'ai pas trouvé de lien pour en acheter.
Pourriez m'aider ?
D'avance merci.

Partager

2

Re : pictogramme femme enceinte

j'ai vu de tels autocollants (assez gros) ce we sur des bouteilles de trappe dans une cave à bières du vieux-lille
ça doit donc bien exister

Partager

3

Re : pictogramme femme enceinte

En effet, ces pictogrammes existent (sur les bouteilles de Trappe notamment)
J'ai recherché sur de nombreux sites comme ceux du gouvernement ou de prévention, il et noté les obligations mais nulle part il est inscrit où les trouver.
Sinon pour changer de sujet Bouilleur de Cru, on trouve maintenant de la Duff dans le commerce...

Partager

4

Re : pictogramme femme enceinte

je viens de poster à ce sujet!

sinon regarde tes mp pour + d'infos

Partager

5

Re : pictogramme femme enceinte

c'est aux brasseries d'accoler ce pictogramme, tu n'as aucune chance d'être verbalisé...au pire la répression te demandera de les enlever et à la brasserie défaillante de faire le nécessaire en les échangeant ou en t'envoyant les autocollants.

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

6

Re : pictogramme femme enceinte

A quand un logo ou un message comme sur les clopes, boire donne le cancer?

L'obligation de ce logo pour ma part est complètement inutile.

Je veux dire par là qu'il me semble logique que de consommer de l'alcool ou fumer est dangereux pendant la grossesse.

Par contre pour la médication pas de logo, il faut lire attentivement la notice pour ce rendre compte que certains médicaments  sont à proscrire.

La loi est tellement bien faite....

Partager

7

Re : pictogramme femme enceinte

Ca arrivera surement .
Je ne crois pas que ce type de probleme ce regle par un logo .
Mais on nous repondras "Vous auriez prefere qu'on ne fasse rien ?"
(enfin ca ou rien .....)

Partager

Re : pictogramme femme enceinte

Sans réouvrir le débat de fond, est-ce que ce avertit vraiment du risque spécifique une femme enceinte qui croit qu'une consommation modérée est sans effet ?
Je crois que esi elle n'a pas conscience du risque médical, ce n'est pas le logo qui lui ouvrira les yeux.

Ceci dit le logo n'est pas très envahissant, et il suffit que ça évite 1 problème à 1 nouveau né pour que son apposition soit justifiée.

Ne rechignons pas c'est mieux que d'avoir un BOIRE TUE sur 80% de l'étiquette.

il fait beau

Partager

9

Re : pictogramme femme enceinte

Hs:Ta derniere phrase me rapelle une citation sur une decoration kitch que j'ai vu dans mon enfance ,une imitation de tranche de pain de campagne en ceramique  ou il ete ecris:
"L'alcool tue lentement .On s'en fout on est pas presse ."

Partager