Sujet : Siméo PF 187
Bon, voilà, je me lance dans un TOPIC dédié à la Siméo PF187 que je viens d'acquérir:
Alors, pour commencer, la Siméo PF 187 est une tireuse à bière, compatible avec quasiment tous fûts de 5L. Elle est donc capable d'accueillir aussi bien les fûts classiques de toutes marques, que les fûts "Beertender".
Ce modèle est le remplaçant de la Siméo PF186, extérieurement il s'agit du même design, pour les constituants de l'appareil je ne saurais dire si il y a un changement, n'ayant jamais eu sous le yeux le modèle 186...
La machine est doté d'un double système de refroidissement, avec d'une part la possibilité d'ajouter 800ml d'eau dans la cuve, et d'autre part un module thermoelectrique de type Pelletier (comme toutes les tireuses à bière) qui permet de réfrigérer le fût.
La Siméo PF 187 possède aussi un afficheur digital qui indique la températûre du fût. Cette température peut être réglée par l'utilisateur à l'aide de 2 boutons (+ et -) à une valeur comprise entre 2°C et 12°C.
Pour les fûts de type classique, il convient de dépressuriser le fût, puis d'ajouter une cartouche de CO2 (type16g).
La machine possède une molette de réglage pour l'adjonction de CO2.