Sujet : Pb électronique Bier Maxx

Bonjour

Je possède 2 bier Maxx. Elles sont toutes les 2 en panne avec le même problème. Quand je met sous tension, le ventilateur oscille (tremble) mais ne tourne pas.

Je déconnecte le module peltier. Le ventilateur tourne. J'en conclue que le système peltier est en vrac. Je le remplace par un neuf (Reboul à Besancon). Même symptôme. Donc le peltier va bien et c'est autre chose dans le circuit electronique qui déconne et met le ventilo ou autre chose en court circuit (peut être).

Question : quelqu'un aurait-il une idée sur ce que cela peut être ? Le cirsuit est assez simple mais je ne sais pas quels points vérifier sur le circuit pour vérifier ce qui déconne.

Merci de vos réponses

Zeene

Partager

2

Re : Pb électronique Bier Maxx

Bonjour, J'ai aussi un souci avec ma Biermaxx de deux ans Le ventilateur tourne à vitesse réduite L'ensemble était encrassé J'ai tout dépoussiéré mais le problème subsiste J'ai débranché le ventilateur et connecté sur une source de 12 V Il tourne à plein régime Je pense que ça doit être la plaquette électronique qui doit réguler la vitesse du ventilateur Quelqu'un saurait-il où se procurer cet élémént électronique ou quelles seraient le ou les composants  à changer Merci à qui saurait me répondre

Partager