Sujet : Hongrie

L'actualité récente m'a amené à m'intéresse à la Hongrie.
Question à 100 zlotys (je le fais exprès) : la dreher est-elle une bière hongoise, ou bien italienne ?

il fait beau

Partager

Re : Hongrie

Aucune idée mais je vais creuser

Partager

3

Re : Hongrie

Je ne connais pas cette bière, qu'on voit en photo sur le lien cité, mais j'ai trouvé référence à celle-ci dans 2 bouquins. Dans le premier, y'a photo de l'étiquette, et elle est classée dans les marques italiennes. Dans l'autre book, toujours concernant l'Italie, il est dit: "Anton Dreher, le grand brasseur viennois, ouvrit une brasserie dans l'Italie du Nord dans les années 1869. Aujourd'hui, une brasserie portant son nom est propriété de l'omniprésente Heineken."
Voila... si ça peut t'aider dans tes recherches...

Partager

Re : Hongrie

Oui, la Dreher est une bière industrielle de fermentation basse à 4 degrés et des poussières.
La marque est la propriété de Heineken.
Elle est brassée en Italie.
Je ne l'ai trouvée qu'en Italie et en Sicile.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : Hongrie

je recommande en hongrie la dreher barna, un bière noire titrant près de 7°.
stout de type Guinness en plus épicé. ayant goûté il y a peu la noire de slack, elle m'y a fait pensé. bien que cette dernière soit plus fine dans ses arômes (café, pain d'épice, tourbe...)

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/dreher-bak-0-5l-barna-sor-uveges-visszavalthato-2558093.jpg

concernant les pils, je recommande la borsodi plutôt que les dreher, arany aszock ou soproni... plus légère et plus de goût (difficile à décrire je trouve une pils bien que j'ai des préférences en la matière...)

je retourne là bas en mars, vivement!

Partager