Sujet : Info ou Intox !

Voilà j'expose la chose :

Lors de ma derniére commande je demande à mon fournisseur un réassort sur de la Maudite et de la Fin du Monde, mais à l'arrivée les cartons sont manquants !

Cela arrive parfois sans que l'on nous avertisse, je demande donc des explications à l'intermédiaire qui importe ces bières pour mon compte en provenance de Vanuxeem, et là malheur : Ces bières seront désormais indisponibles car la brasserie Unibroue (je crois) n'exportera plus vers l'Europe dorénavant.

Avez-vous vent de cela, ou c'est juste une façon de masquer l'erreur de prépa ou le déréférencement de ce produit par le fournisseur !

Partager

2

Re : Info ou Intox !

Vanuxeem ne référence plus les unibrou depuis un bon moment maintenant. Par contre on les trouve facilement en grande surface, type leclerc.

3

Re : Info ou Intox !

Alors la dernière fois qu'il ont fournit mon intermédiaire ce devait être sur leur stocks ! Mais si tu me dis que les Leclercs proposent ces bières, alors il ne s'agit pas d'arrêt d'export mais plutôt d'arrêt d'import de la part de certains.
Bon ben je vais devoir contacter d'utres fournisseurs, peut être Difcom.

Partager

Re : Info ou Intox !

oui, chez E.Leclerc tu l'a trouve toujours

Brassicalement vôtre

Partager

5 (modifié par Loÿ's 10-06-2010 08:46:15)

Re : Info ou Intox !

effectivement, on ne trouve plus de produits unibroue chez vanuux-ploegsteert
je vais rarement au rayon bières de chez leclerc, mais j'en ai déniché récemment sur le site de ## publicité interdite ## et à la ## site commercial ## à comines-belgique
ç'est donc une question d'importateur, pas d'export
ceci dit, la fin du monde est difficile à trouver en europe; la seule fois que j'en au vu c'était au stand québécois sur un marché de noel à un prix genre 4 euros la 33 cl

Partager

Re : Info ou Intox !

ha oui?
au Leclerc des herbiers(Vendée) je l'a trouvais régulièrement, j'aime même déniché une trois pistoles et une don de Dieu

Brassicalement vôtre

Partager

7 (modifié par Zorglub 10-06-2010 11:48:04)

Re : Info ou Intox !

A l'endroit où je vais acheter mes bières à Grenoble, y'a toutes les Unibroue ou presque (de mémoire, j'en avais trouvé 6) à 2,70. Donc euh, c'est trouvable.

Partager

8

Re : Info ou Intox !

C'est trouvable certes, mais visiblement plus chez Vanuxeem, qui fournit bon nombre de revendeurs sur le territoire français. Donc ça ce complique !

Partager

Re : Info ou Intox !

J'ai recu 2 "TERRIBLES" aujourd'hui... Brasserie Unibroue, Chambly... Brune, 10,5°.
Mais pas touche, c'est à Loy's  default/angel  default/lol

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

10

Re : Info ou Intox !

PETIT APARTE HORS-SUJET
je vais rarement au rayon bières de chez leclerc, mais j'en ai déniché récemment sur le site de ## publicité interdite ## et à la ## site commercial ## à comines-belgique

tiens, on peut parler de vanuux et leclerc, mais pas d'autres enseignes?
FIN DU HORS-SUJET

Partager

11

Re : Info ou Intox !

Ben tu as lu les règles du forum ? C'est explicitement indiqué.

12

Re : Info ou Intox !

Je les trouvais assez facilement chez Leclerc , a part la 3 pistole (qui vaudrais le coup a priori),
Mais j'avais pas ete emballe par celle que j'avais goute de plus elle avait tous un gout plus ou moins similaire.

Partager

13 (modifié par laurkemen 10-06-2010 19:26:48)

Re : Info ou Intox !

Paddle a écrit:

de plus elle avait tous un gout plus ou moins similaire.


c'est pas faux, enfin pour quelques unes, en fait c'est qu'elles ont ce petit côté épicé qui reviens toujour.
la Raftman est sympa, mais surtout la blanche de Chambly, elle est pas mal

Brassicalement vôtre

Partager

14

Re : Info ou Intox !

Pour moi elles sont de toute manière trop chères pour ce qu'elles valent.
La Raftman est sympathique, mais sans plus. J'étais un grand fan de la Don de Dieu il fut un temps, mais ça fait trop longtemps que j'en ai pas bu pour pouvoir confirmer ça.

Partager

15

Re : Info ou Intox !

bon, ben il me reste plus qu'à trouver une bagnole pour m'emmener au l*****c à 10 km de chez moi

Partager

16

Re : Info ou Intox !

Le goût plus ou moins similaire se rapproche très fort des leffe triple ou autre Hoegaarden grand cru.

17

Re : Info ou Intox !

Je ne l'ai ai pas toutes gouté, mais petit coup de coeur pour la maudite !

Partager

18

Re : Info ou Intox !

pour répondre à la question posée, effectivement en Octobre, dans le tram qui m'amenait au Mondial de la Bière, je suis tombé sur le directeur export de Karlsbrau qui m'avait annoncé qu'au 1er Janvier 2010, les produits Unibroue ne serait plus exporté...faut savoir que Karlsbrau est (ou était) l'importatuer en France d'Unibroue.
Je pense donc que les GD finissent leur stock mais que donc les rumeurs sont bonnes.

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : Info ou Intox !

on était tombés avec fachor sur des bières de chez " unibroue " dans un leclerc à Rouen ... comme quoi ; tout est possible ... la " Don de dieu " et la " fin du monde "... j'en ai pas gardé un bon souvenir ( épicé à mort ) mais c'est toujours triste de voir des produits comme ça disparaitre de chez nous ; ça fait encore un pas vers l'uniformité des bières trouvable en grande surface , et c'est dommage... très dommage !

Partager

20 (modifié par Loÿ's 11-06-2010 08:05:05)

Re : Info ou Intox !

il faut organiser un darkage des l*****c avant disparition définitive!

Partager

Re : Info ou Intox !

C'est marrant c'est une bière extrèmement facile à trouver dans de nombreux bars à paris, et ce, même dans des quartiers "alcooliques"

Dieu à inventé la bière pour empêcher les métalleux de dominer le monde

Partager

22 (modifié par pablo69 07-08-2010 21:10:38)

Re : Info ou Intox !

Effectivement les bières de la brasserie Unibroue ne sont plus exportées vers l'Europe depuis le début de l'année 2010.

D'après les infos que m'a communiqué le tenancier de la Cervoiserie d'Ainay (cave à bière à Lyon):
La production réservé à l'exportation part quasi exclusivement au Japon (le groupe Sapporo International, ayant racheté Unibroue en 2006).

Donc à l'avenir si on veut déguster un bière Unibroue, il faudra se rendre au Québec ou au Japon! default/Joker_PDT_46

Pourtant on peut lire sur le site d'Unibroue:

Un autre chapitre dans l’histoire de la petite brasserie de Chambly s’écrit en octobre 2006 alors que Sapporo International, la plus vieille brasserie commerciale japonaise, fait l’acquisition de Sleeman Unibroue. Les Nippons et leur grand respect de l’art, de la tradition et de la culture voient en Unibroue un joyau canadien à chérir et surtout, à faire connaître à l’extérieur des frontières québécoises.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Info ou Intox !

Ben oui, ça se confirme...
Je ne comprends pas.

Unibroue stoppe ses exportations vers l’Europe.
C’est la « Fin du Monde » pour les amateurs de bières.
La brasserie canadienne Unibroue, créée par le chanteur Robert Charlebois en 1990 (avant de céder se sparts en 2004), a stoppé récemment ses exportations vers l’Europe. Certains le justifient par la volonté de la brasserie de se concentrer sur son marché intérieur ainsi que sur l’Asie.

Toujours est-il que la Fin du Monde, la Maudite, la Don de Dieu, la Blanche de Chambly ou encore la Trois Pistoles, bières de spécialités que Karlsbraü France a longtemps distribué de façon exclusive en grande distribution, ne seront bientôt plus visibles dans l’Hexagone.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager