Sujet : débit trés faible sur pompe a biére Russel Hobbs

Salut , je vient d'aquérir une pompe a biére Russel Hobbs . Dés la 1er utilisation , j'ai installé un fut de 5 l beertender d'Affligem . Comme indiqué sur la notice , j'ai installé l'adaptateur blanc ( adaptateur pour fut 5l préssurisé ) , et branché le tube de sortie vers la pompe . Comme indiqué je n'est pas branché l'arrivée d'air ni  la cartouche de CO2 .
Et dés que je tire une biére , le débit est trés faible et j'obtients trés peu de mousse ...
Comme c'est ma premiére aquisition d'une pompe a biére , je suis un peu perdu malgrés le fait d'avoir respecté la notice d'utilisation . Si quelqun pouvait me venir en aide ....
Fred.

Partager

2

Re : débit trés faible sur pompe a biére Russel Hobbs

Salut,

j'ai eu le cas...

En fait, c'est l'embout blanc qui est en cause mais je ne sais pas pour quelle raison ???

J'ai fini par fabriquer un embout en adaptant celui fourni avec le fût en remplaçant le tuyau rigide par un tuyau souple fourni avec la Russel. Ça fonctionne nickel ! default/Joker_PDT_43

Bon courage !

Partager

3

Re : débit trés faible sur pompe a biére Russel Hobbs

Bonjour Fred,

Le problème de pression est il survenu dés le premier verre ?

1) As tu bien clipsé l'adaptateur à fond sur le fût ainsi que le tuyau  bien clipsé à fond sur l'adaptateur (ca doit faire des "clic") ?

2) Vérifie que ton tuyaux de sortie n'est pas trop tordu ou pincé avec le couvercle.

3) As tu mis un petit joint transparent (fournit avec la pompe à bière) entre la petite tige métallique de l'adaptateur et le fût ? J'en mets toujours un pour être sûr de ne pas avoir de fuite (de bière ou de CO2).

Sinon la cause peut être le fût lui même (système de pression qui n'a pas percuté).

L'adaptateur défectueux j'en doute mais ca n'est pas impossible non plus.

Il faudra alors que tu essayes avec un deuxième fût pour voir si tu as le même problème...

Yahoooouuu ....

Partager

4

Re : débit trés faible sur pompe a biére Russel Hobbs

Bonjour,

J'ai le même problème, alors avec une pince j'ai tiré sur la petite canule en metal de l'adaptateur blanc qui perce le fut pour la faire resortir un peu plus, car elle me parriat plus courte que celle de l'adaptateur fournis avec le fut.
Je viens de mettre en place mon premier fut (heineken) depuis cette modif et j'ai l'impression que le débit est meilleur, mais pas aussi important qu'avec l'original...

Bonne journée!

Partager

5

Re : débit trés faible sur pompe a biére Russel Hobbs

salut
j'ai aussi fé l'acquisition de russel hobbs pro et j'ai mis un fût heineken avec l'embout blanc livré avec la pompe. le débit est pour moi aussi trop faible. y'en a qui prenne l'embout livré avec le fût et retire le tuyau rigide recourbé et le remplace par un des tuyaux plastiques souple...problème il n'y a pas étanchéité alors comment faire ?? avez vous une solution ? merci

Partager

6

Re : débit trés faible sur pompe a biére Russel Hobbs

oui j' ai une solution..........lire le forum !!!!!

Partager

7

Re : débit trés faible sur pompe a biére Russel Hobbs

Hello,
Je viens d'essayer pour la première fois un fût beetender Heineken sur ma Schaub Lorenz et ça me fait comme vous.
Pourtant je sais qu'en utilisation seule, sans tireuse, ce fût envoie bien normalement.
J'ai bien appuyé l'adaptateur à fond et j'ai bien enfoncé le tubé plastique avec embout dans l'adaptateur, mais ça coule lentement et sans trop de pression.
Le seul truc que j'ai pas fait c'est de mettre un joint.

Faudra que je voie pour le truc avec l'embout du fût...
Musico59 indique qu'il y a une solution sur le forum, je vais fouiller.

Partager

8

Re : débit trés faible sur pompe a biére Russel Hobbs

Certains on remarqué un probleme dans cette adaptateur

La seul solution actuelle est de se fabriquer un adaptateur à partir de celui fournit pas le fut

Partager