Sujet : Parlons fournisseurs.
Bonjour à tous.
D'abord : mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011 .. et que la bière coule à flots.
Je suis nouveau sur le forum.
Je me présente. Je m'appelle Emmanuel. J'ai 23 ans. J'ai ouvert une cave/bar à bières en Lorraine.
Ayant du ouvrir un peu plus tôt que prévu (le 01/10/10), j'ai du trouver un fournisseur à la va-vite. En l'occurrence : *** Merci de lire les règles du forum***. Toutefois, leur prix sont faramineux (pas moyen de marger). Mais par manque de temps j'ai du faire avec.
Désormais, une nouvelle année commence. J'ai bien entendu parler de Vanuxeem, celui de Ploegsteert.
Ca fait deux semaines que j'attends leur catalogue de prix (j'appelle un jour sur deux...) mais j'attends!
Toutefois, c'est à plus de 400 km de chez moi => logistique compliquée. (pas encore les moyens d'investir dans une camionnette) et frais de transport (genre groupe mory) à voir.
C'est pourquoi je me tourne vers vous. Avez-vous quelques adresses à me conseiller, des gros drinks bordant la frontière luxembourg/belgique... pour le coup c'est à 2h de chez moi. A savoir aussi que ma clientèle est assez large, il se contente (pour le moment) de chimay, achel, karmeliet, ciney, kwak, rulles, barbar etc, des classiques disons. (j'ai déjà 200 références).
Côté allemagne (saarbruck) j'ai quelques adresses également, mais toutes vos bonne idées restent les bienvenues.
Etant donné que je ne suis pas ici pour faire ma pub, pour ceux qui serait intéressés de savoir où j'ai ouvert, merci de me MP.
Je me suis permis de poster sur votre forum étant donné qu'il semble y avoir des particuliers comme des pros.
De plus il me paraît intéréssant d'échanger ses idées.
Merci pour vos réponses.
Emmanuel.