Sujet : Russell Hobbs PRO probleme adaptateur bleu

Bonjour

J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé ma réponse ou alors j'ai mal cherché et je m'en excuse.

J'ai acheté une tireuse a bière Russell Hobbs PRO.
Apres avoir mis un fut Heineken cela marchait très bien.

J'ai ensuite essayé de mettre un fut de Leffe 6l et la catastrophe.
Déjà j'ai essayé d'enfoncer la tige rigide et bien évidemment faillait pas faire ca.
Donc j'ai perdu toute la bière puis que tout est sorti.

Donc deuxième essaie juste avec l'adaptateur bleu et re catastrophe puisque lorsque je mettais l'adaptateur j'appuyais dessus alors qu'il faut laisser ressortir la parti centrale.

Bon une fois ca compris je l'installe dans la tireuse.
Je mets le tuyau pour l'air et un autre pour la bière.

Ensuite j'appuis sur la partie centrale (un peu de bière sorts sous la partie centrale lorsque de j'appuie) et je le bloque en open

Puis je fais un test et la j'ai une pression bien trop forte qui est exercé je remplie un verre en 5 secondes et que de mousse.
Bon j'ai fait un test avec et sans le système de l'air enclenché et sa me fait la même chose

Le fut n'a pas été refroidie est ce que ca peux jouer sur la pression?
J'ai lu quelques parts sur le forum qu'il peut y avoir de l'air et qu'il faut changer des joints mais je ne trouve pas de post explicite.

Que dois-je faire?

Merci d'avance

Partager

2

Re : Russell Hobbs PRO probleme adaptateur bleu

En effet cela a été evoqué plusieurs fois sur le forum.....jusqu' a meme une explication clair d' installation de fut.

Il faut bien cerner le probleme :

  1-  Y a t'il que de la biere ( ou mousse qui sort ) ? pas de presence d' air ? ( facile a verifier, on ouvre le couvercle et on
        scruite le tuyau d' arrivé de biere)

  2- le tuyau d' arrivé de biere est il pincé à un endroit ( parfois par le couvercle )

  3- est ce qu' on ouvre à fond quand on tire une biere ?? ne jamais oublié : il faut ouvrir à fond sinon pincement tuyau !

  4- Le fut est il frais ?

Voila deja un bon debut

Partager

3

Re : Russell Hobbs PRO probleme adaptateur bleu

J'ai une Schaub Lorenz (=multidraft cooler pro sans CO2).
L'adaptateur bleu qui sert au fût multi-liquides fourni et aussi aux fûts de 6l pressurisés fuit de l'air.
J'ai changé tous les joints de cet adaptateur, ça fait pareil. A moins d'avoir ma main constamment dessus et dans une certaine position, l'adaptateur laisse fuir de l'air et du coup fait travailler excessivement le compresseur d'air.

J'ai envoyé aujourd'hui un mail au vendeur, il va me faire envoyer par le fabriquant un nouvel adaptateur.
Je vous tiens au courant.

Partager

4

Re : Russell Hobbs PRO probleme adaptateur bleu

????

Ca fait un moment que l'adaptateur du baril platisque et celui des 6l est different !!

Le bleu pour les 6l et l' etoile grise pour le baril plastique.

la fuite d' air peut provenir d'un des joints de l' adaptateur bleu. Chez casto y a tout ce qu'il faut.

Partager

5

Re : Russell Hobbs PRO probleme adaptateur bleu

Ah, il est peut-être là le pb alors default/wink

J'ai vérifié hier soir : j'ai le 100% bleu en plastique et j'en ai un autre gris/bleu en plastique, mais pour ce dernier la notice indique que c'est pour les 4l. et il ne rentre pas sur la baril plastique fourni.

Au total, j'ai : un plastique bleu, un plastique bleu/gris, un grand jaune (pour les 5l. non pressurisés), et deux petits gris clair pour les fûts 5l. beertender à priori.

Partager

6

Re : Russell Hobbs PRO probleme adaptateur bleu

ils sont identiques les 2 gris ???

Partager

7

Re : Russell Hobbs PRO probleme adaptateur bleu

Non, il y en a un plus petit que l'autre. J'ai pris celui qui ressemblait le plus au niveau dimensions au distributeur fourni avec le fût Heineken.

Partager

8

Re : Russell Hobbs PRO probleme adaptateur bleu

Ha ok car il doit y avoir un gris/blanc un peu en croix pour le bidon  plastique....le bleu s' utilise alors uniquement pour les perfectdraft ( mais semble fonctionner egalement pour le bidon, ayant les 2... jamais essayer)

Partager

9

Re : Russell Hobbs PRO probleme adaptateur bleu

Je vais essayer de prendre des photos.

Partager