Sujet : Sierra Nevada Stout

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/1398-1-.jpg

La photo n'est pas de moi.
BrAsserie Co.Chico CA. USA
Verre Duvel utilisé
Temperature : 10-12°

Apparence : mousse cremeuse , brunatre. Biere de couleur Noir foncé.

Nez: malt torrefié

Gout : Confirme le nez , c'est torrifié. Amertume prononcé. Café noir/chocolat noir amer. Sensation de secheresse en bouche.Une fin de bouche assez longue.

Facilité a boire: Je bois cette biere en direct-live. Une de mes 1ere stout ( mise a part la guinness ). Une stout americaine tirant 5.8°.
J'aime bien ce style de biere. C'est chaud , ideale pour une soiré hivernale.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

2 (modifié par ALouis 14-07-2010 18:57:41)

Re : Sierra Nevada Stout

Dégustation d'une stout américaine:
Sierra Nevada Stout 5.8%

Superbe couleur, d'un noir profond.
La mousse n'est pas très abondante mais assez dense.
Au nez on a de belles notes de chocolat noir, de café, de torréfaction et légèrement fruité en fond, sur les fruits noirs surtout.
En bouche, superbe équilibre, l'alcool est parfaitement maitrisé, les notes de café et de chocolat sont présents mais avec une belle fraicheur et très facile à boire.
La finale est persistante avec une belle amertume en plus du café.
Une réussite tout comme la pale ale  default/Manger (12)
Merci François pour cette belle découverte.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/sierranevadastout.jpg

Malt addict inside

Partager

3 (modifié par Maltador 03-08-2010 11:31:39)

Re : Sierra Nevada Stout

A titre perso je l'ai trouvée trop légère et assez quelconque.
Pour me faire l'avocat du diable, il est vrai que ces derniers temps j'ai consommé pas mal de stout exceptionnels (Alesmith, Mikkeller Beer Geek, Founders Breakfast, Black damnation, Black Albert...). Difficile de passer après eux.

Partager

4 (modifié par pablo69 11-10-2010 19:52:54)

Re : Sierra Nevada Stout

En recherchant des informations sur la Sierra Nevada Stout sur le forum, je me suis aperçu qu'il y avait 2 sujets sur cette bière!!!! default/Joker_PDT_40

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

5

Re : Sierra Nevada Stout

Je recolle les morceaux.

Partager

6

Re : Sierra Nevada Stout

Très bon stout, même si en effet si on a bu des stouts exceptionnels (le Mikkeller est dingue !), il devient "normal".
Rien de plus à redire aux dégustations faites plus haut !

D'ailleurs Sierra Nevada est une très bonne brasserie (leur porter est sympa, aussi). Ça bouge bien aux US au niveau alcool, dans la bière comme dans le whisky, beaucoup de "micro brasseries" se développent et produisent de très bons produits, la diversité en plus !

Partager

7 (modifié par Patate 09-01-2011 20:15:39)

Re : Sierra Nevada Stout

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Sierra-Nevada-Stout.jpg

Bière noire. Mousse beige, crémeuse, moyennement abondante qui persiste en un mince collier.
Au nez c'est café et fruits noirs
L'entrée en bouche est crémeuse, ronde, douce et fruitée puis apparaît une note de réglisse pas envahissante mais bien présente et qui persiste au palais avec une note café qui apporte une amertume légère et agréable.

Première bière que je bois de cette brasserie. C'est clairement un stout, bien équilibré et agréable à boire. La rondeur fruitée et le moelleux en bouche lui donnent toute son originalité (pour le peu que je connaisse de ce style de bière). Elle est extrêmement facile à boire. Par contre, pour ma part, je n'ai trouvé aucune trace de chocolat (ni même de cacao) dans cette bière.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.