Sujet : Photos d'un fut Heineken Beertender ouvert et désossé!

Je me suis amusé à désosser un fut de heineken beer tender pour voir ce qu'il y avait dedans


Si des gens on des idées maintenant pour le remplir d'une autre bière, le sujet est ouvert!! default/smile

http://img292.imageshack.us/img292/5327/imgp1062fz7.jpg
http://img463.imageshack.us/img463/6035/imgp1063uz7.jpg
http://img294.imageshack.us/img294/8645/imgp1064nz5.jpg

Partager

2

Re : Photos d'un fut Heineken Beertender ouvert et désossé!

vu sous cet angle sa va etre de suite moins evident pour le remplir :Joker_PDT_37:

Blague a part je ne pense pas que l'on puisse remplir un fut heineken ... vu qu'il possede une cartouche de CO2 et que cette cartouche doit etre a utilisation unique .... Donc meme si on arrive a remplir le fut ...comment compte tu faire pour que ta biere arrive dans ton verre ??

Partager

Re : Photos d'un fut Heineken Beertender ouvert et désossé!

Admettons que j'arrive à mettre de la bière dans le fut sans trop l'abimer.

J'ai réfléchi à faire un petit trou, mettre une valve de chambre à air de vélo. Et ensuite injecter de l'air dedans à l'aide d'une pompe pour pressuriser le fût. Comme c'est une valve, pas de possibilité pour l'air de ressortir.

Mais bon, comme l'air oxyde la bière, cela serait une solution pour un fut qui durerait une soirée!

Partager

4

Re : Photos d'un fut Heineken Beertender ouvert et désossé!

oui pourquoi pas .....

Dans le pire des cas si tu arrive jusque la tu peux toujour remplacer la pompe a velo tradi par une pompe a velo qui fonctionne avec des cartouches de CO2 tu en trouvera a decathlon ...

Donc plus de soucis d'oxydation ..

Partager

Re : Photos d'un fut Heineken Beertender ouvert et désossé!

Un pompe à vélo qui fonctionne avec dez cartouches de CO2? EN gros c'est une pompe à vélo classique avec un embout s'adaptant sur les valves classiques, mais qui au lieu d'injecter de l'air, injecte du CO2? C'est ça?

Ca coute combien? Et les recharges de CO2?

Partager

6

Re : Photos d'un fut Heineken Beertender ouvert et désossé!

je ne pourrais pas te sortir de prix ...

mais tu trouvera tous a decathlon .... car si tu veux pour ma bier MAXX comme beaucoup de monde j'achete les cartouche de CO2 chez decathlon et il ce trouve qu'a l'origine les cartouches sont conçut pour etre utilisé pour regonfler les roues de vélo

Partager

7

Re : Photos d'un fut Heineken Beertender ouvert et désossé!

je ne pourrais pas te sortir de prix ...

mais tu trouvera tous a decathlon .... car si tu veux pour ma bier MAXX comme beaucoup de monde j'achete les cartouche de CO2 chez decathlon et il ce trouve qu'a l'origine les cartouches sont conçut pour etre utilisé pour regonfler les roues de vélo

Partager

Re : Photos d'un fut Heineken Beertender ouvert et désossé!

beersensei a écrit:

Admettons que j'arrive à mettre de la bière dans le fut sans trop l'abimer.

J'ai réfléchi à faire un petit trou, mettre une valve de chambre à air de vélo. Et ensuite injecter de l'air dedans à l'aide d'une pompe pour pressuriser le fût. Comme c'est une valve, pas de possibilité pour l'air de ressortir.

Mais bon, comme l'air oxyde la bière, cela serait une solution pour un fut qui durerait une soirée!

Bonjour à tous et excellentes fêtes!
A mon avis le problème est que la quantité de Co2 dans le fût doit varier (de manière à garder la même pression pour éviter que la bière ne se dégaze) en fonction du niveau de remplissage du fût. J'imagine p.ex. qu'avec des systèmes comme le BierMaxx il faut rajouter du Co2 dès que l'on tire un demi (?). Le rôle de la cartouche du fût BeerTender étant de réaliser cette opération automatiquement. Donc, si tu veux conserver ton fût pendant quelques temps, je crains qu'il ne soit difficile de reremplir un fût BeerTender. Il faudrait que tu réinjectes du Co2 au fur et à mesure...

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

9

Re : Photos d'un fut Heineken Beertender ouvert et désossé!

oui exact mais si tu prend le cas bier maxx le rajout de co2 et automatique c justement pour cela que l'on mais des cartouches de CO2 ...

Une cartouche pour un Fut

Partager

10

Re : Photos d'un fut Heineken Beertender ouvert et désossé!

moi je ne peu que vous souhaiter bonne chance...deja que théoriquement je voi pas comment c'est possible...j'ose pas m'imaginer la pratique...
mais bonne année et bonne chance... et essayer de mettre un régulateur de CO2 entre la cartouche décathlon et la valve de vélo...pour ne pas trinquer a la mousse

Partager

Re : Photos d'un fut Heineken Beertender ouvert et désossé!

Taaadaaa!!! J'ai essayé avec de l'eau et ca maaaaarche!!! J'ai réussi à me servir deux litres d'eau avec un seul coup de pompe!

Donc j'achète de la bière de cochonnerie pour essayer et je vous tiens au courant!

mais c'est une belle prouesse technique, je n'en suis pas peu fier!!! default/smile

Partager

12

Re : Photos d'un fut Heineken Beertender ouvert et désossé!

Intéressant !

Ayant malencontreusement acheté de l'Heineken pour tester ma tireuse Russel Hobbes "Pro", je me demandais si ce fût Beertender pouvait être réutilisé comme un fût 5L standard (type Brouwland) avec ma bière "maison" :

http://www.brouwland.com/content/assets/photos/058/0580208.jpg

Etant donné qu'un fût neuf coûte 7 €, la bière dans un fût Heineken ne vaut pas grand chose, autant s'en resservir !

J'imagine que la cartouche blanche à l'intérieur est impossible à retirer ...  default/sad

Peux-t-on retirer entièrement le bouchon avec le tube du fût Heineken pour le remplacer par ce bouchon (utilisé comme conditionnement pour la bière maison) ?

http://www.brouwland.com/content/assets/photos/058/0580232.jpg

Partager

13

Re : Photos d'un fut Heineken Beertender ouvert et désossé!

mais pourquoi les gens cherchent compliquer.......

A mon avis c' est trop de bricolage et peu de chances de reussites.........

Si le fait d' acheter un fut neuf te repousse...bien que quand on est brasseur amateur on limite au maximum tout les risques , tu peux acheter les futs classiques 5 litres non pressurisés....ceux la peuvent etre bricolé et placer dans une russel hobs.

Sinon avec ta pompe tu as du avoir un recipient plastique pour faire ce genre de choses.

Partager