Sujet : Nouveau dans le domaine

Bonjour tout le monde,

Voila maintenant 4 jours que j'ai brassé ma biere et mis dans le fut de fermentation mais je n'ai jamais eu de glouglou. De plus je n'ai que 5L pour un fût de 30L est ce a cause de la trop grande quantité d'espace vide ? Pour le calcul de densité je n'ai pas encore de densimètre étant donné que la commande des grains et du fut de fermentation etait cher pour mes faibles économie ( je ne suis qu'étudiant ).

J'avais prévu a la base de faire 20L de biere mais face a mon manque d'équipement je suis partis pour 10L et je me suis finalement retrouvé a 5L.Jai donc ajouté la levure qui fallait ( je pense ).

Voila, mon problème est le glouglou qui n'a jamais pointé le bout de son nez...

Merci a tous default/smile

Partager

2

Re : Nouveau dans le domaine

Pas de densimètre, 5 L dans un fut de 30 litres, pas d'activité du barboteur?

Bref si il n'y a pas de mousse qui se forme dans la cuve, la bière ne fermente donc pas, 5 litre dans un fut de 30 litre, il ne faudra pas trop s'attarder sur la garde car le risque d'oxydation est grand.

Depuis combien de temps à tu mis la levure? température de la pièce où se trouve la cuve?

Partager

3

Re : Nouveau dans le domaine

Tout dabord merci de ta reponse,

Combien me conseillerais tu pour la garde? J'ai mis la levure Lundi matin car j'ai brassée ma biere dimanche et c'etait encore chaud le soir. Et la température de la pièce est au alentours de 20-21

Partager

4

Re : Nouveau dans le domaine

J'évite aussi de jeté un coup doeil dedans de peur qu'elle ne s'oxyde. La seule fois ou j'ai regardé c'était mercredi et il y avait seulement un peu de mousse mais vraiment peu ca ne recouvrait pas toute la surface du liquide on pouvait en voir a quelques endroits seulement.

Partager

5

Re : Nouveau dans le domaine

Il faudrait savoir à quelle température était le mout lorsque tu y as mis la levure, si c'est au dessus de 30°C j'ai peur que tu es flingué les levures.

Partager

6

Re : Nouveau dans le domaine

Bonsoir,

Jai transvaser ma biere pour la garde et ca avait lair d'etre bon puisque ca senté lalcool. Et la température etait de 20° quand j'ai mis la levure. Combien me conseillerais tu pour la durée de la garde?

Partager