Sujet : Bière, esthétique et design
Prêtez-vous attention à l'esthétique (design de la bouteille, graphisme de l'étiquette, texte descriptif, mais aussi couleur et texture de la bière...) des bières que vous consommez ?
Perso je ne me fie pas aux étiquettes, sinon je ne consommerais quasiment jamais de bières américaines (je les trouve très souvent moches). Par contre j'aime bien quand le brasseur fait preuve d'humour sur ses étiquettes, soit dans le choix du dessin (Brasserie des Vignes) soit dans le texte descriptif (la brasserie des Franches Montagnes excelle là-dedans).
J'aime aussi la forme de certaines bouteilles (notamment la série des Meantime Porters, si vous connaissez)
Au niveau de la bière elle-même, ça ne rentre pas vraiment en considération dans mon appréciation globale (qui retient avant tout l'odeur et le goût du produit) mais je dois avouer que certains breuvages sont, indépendamment de leur qualité, très agréables à regarder (la couleur de la mousse de la Alesmith Speedway Stout ou les nuances orangées du Barley Wine de chez Founders, etc.)
Le premier qui répond qu'il adore l'étiquette de la Westvleteren, se prend une baffe