Re : 6ème fête de la bière à Poligny (jura)
Et alors, cette Franche !?
Bonsoir à tous !
Ca fait un bail que je me suis pas connecté au forum !!!
Alors La franche est un brasseur local basé dans un petit village Jurassien : La Ferté.
Une équipe de gens sympa qui brassent avec passion, mais perso j'ai un peu de mal avec certaines bières Franc comtoises: elles sont souvent fortement houblonnées avec une amertume trop prononcée. Mais ce n'est que mon avis perso.
Ceci dit la Franche a le mérite de proposer des produits qui sortent de l'ordinaire avec notamment une blonde au vin jaune.
http://www.lafranche.net/
Bière Boutique sera vraisemblablement représenté, une boutique revendant les produits Brewferm entre autre ....
La meilleure brasserie franc comtoise que j'ai connu et qui visiblement s'est arrêtée est la Nébuleuse ....ce brasseur là avait de l'or dans les doigts !!!!
Peut être verra t'on le Pintadier de Besançon et une nouvelle brasserie du Doubs, basée à Nancray....
ça fait effectivement un moment que tu t'es pas connecté. On a parlé de la bière au vin jaune, et autres bières de cette brasserie.
Dans les brasserie du coin, tu as d'autres perles comme entre2mondes ou mandubienne.