Re : Fini le Pre-ZBF (Alvinne Craft Beer Festival 2011)
Revelation Cat Pineau des Charentes Lambic ????
Multiculturel !!!
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Festivités, salons, animations → Fini le Pre-ZBF (Alvinne Craft Beer Festival 2011)
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Revelation Cat Pineau des Charentes Lambic ????
Multiculturel !!!
Dur dur !
Je suis bloqué le samedi, le vendredi soir ... et le jeudi matin avec probabilité de débordement sur l'après midi !
Merde!
Heureusement que ce n'est pas loin, j'irais au moins y faire un tour, mais àa mérite beaucoup mieux !
grandes dégustations
petit beershop, mais d'autres étaient passés avant
Tu es passé après le darkage ?
Je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement, environs 35 bières goutées (partage de galopin) de très bonnes surprises.
Double black, depuis le temps que je voulais la gouter.
Grassroots Pikkulintu Triple IPA, une ipa à 12% mais tellement aromatique qu'a la rigueur on ne les sens même pas passer, un vrai jus de fruit tropical.
De molen Premiant Hopburst, très houblonnée, aromatique sur le coté citronné.
Et beaucoup d'autre ipa avec du nelson sauvin et arômes citronné (chinook, citra) Emelisse Blond Nelson Sauvin Single Hop, Emelisse Mikkie, Croocked Moon All Blacks NZPA, Croocked Moon True Rebel ...
Un récit des aventures et vite........
allez hop ; je me lance. D'abord j'ai trouvé le festival très bien organisé , l'accueil sympa , le tout couronné d'une très bonne ambiance des participants , tant de la part des brasseurs que des touristes...
pour ma part , sur les deux jours , j'ai eu le plaisir de gouter une grosse trentaine de bières différentes ( probablement plus en fait ). Je n'ai absolument pas le courage de faire la liste précise mais je vais tout de même citer quelques unes des bières qui m'ont vraiment impressionnées.
- Abbaye de St bon Chien 11° ( bfm )
- Cuvée Alex le Rouge 10,3° ( bfm )
- Lawmower 5,2° ( Crooked Moon ) lager dry hopped au colombus
- Caulfield Mocha Flush 10° ( freigeist bierkultur )
- L'Ultima Luna 13° ( Del Ducato ) vin de céréale vieilli en fut de vin Amarone .... un vrai régal !
- Pikkulintu Triple IPA 12,2° ( Grassroots ) la IPA " oasis " , avec un superbe final amer
- Black Islay 17,5° ( Mikkeller ) Hors norme ...
- Black Damnation V Double Black 26° ( De Struise ) version 2 : eisbock de BD IV Mocha Bomb
- Bracia 10° ( Thornbridge ) Dark Ale : absolument fantastique ( noisettes , chocolat , houblon , fumé / tourbé ... complexe mais superbement équilibrée ... probablement ma meilleure découverte
- Coalition 7° ( Thornbridge / Dark Star ) Old Ale avec une amertume persistante et remarquable
la liste est encore très longue ; mais il s'agit bien de mes " coups de cœur " . La brasserie par laquelle j'ai été le plus surpris est sans aucun doute Thornbridge ; leurs bières sont incroyable , leur passion débordante. Je ne m'attendais pas à un tel niveau de savoir faire et d'innovation de la part d'une brasserie Anglaise.
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Festivités, salons, animations → Fini le Pre-ZBF (Alvinne Craft Beer Festival 2011)