Sujet : Pelforth de printemps

La brasserie Heneken présentait la Pelforth de printemps. On s'attendait au pire, et franchement on a globalement été assez surpris du résultat.

Ce n'est bien entendu pas la meilleure bière de la soirée, loin de la, mais pour une bière industrielle, elle présentait une belle rondeur en bouche et un fruité agréable sur les agrumes. Une légère note d'amertume sur les bord de la langue en final.

Bref, une bière sympathique.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/pelforth-printemps.png

Re : Pelforth de printemps

Je lui ai trouvé, hier soir, un côté floral "fleurs d'acacia" (souvenir d'un miel liquide à l'acacia).
Bmxfou m'a dit qu'il ne connaissait pas l'acacia.
Du coup ben Achtungbaby n'a retenu que le côté "agrumes"...
default/Joker_PDT_47

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : Pelforth de printemps

Je rappelle que c'est Monsieur patate qui est chargé de retranscrire notre mémoire (défaillante) collective  default/Joker_PDT_33

Re : Pelforth de printemps

ca a l air pas mal!!
elle existe aussi en beertender par hasard??? default/Manger (10)

Une bière par jour, la santé pour toujours

Partager

5

Re : Pelforth de printemps

La mousse est bien abondante!

Partager

6

Re : Pelforth de printemps

Pour ma part un coté floral, arôme acidulé trop chargé a mon gout, voir même artificiel je le crains.

Partager

7

Re : Pelforth de printemps

Personnellement je m'attendais à une horreur du coup j'ai été agréablement surpris. On retrouve le goût d'une Pelforth, les arômes sont bien équilibrés et même si tout cela est surement plus le résultat d'une chimie de labo industriel bien maîtrisé que d'un travail de brassage ça reste pas désagréable à boire à côté des catastrophes comme la Kronenbourg ou la Jenlain qu'on nous servait ce soir là.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.