Sujet : Le Vaudrée

Assez surpris de ne rien trouver sur le forum sur ce concept de brasserie-restaurant default/Joker_PDT_47

D'origine liègeoise, c'est parce qu'ils viennent d'en ouvrir une à Messancy que j'apprends leur existence.
Plus de 300 bières différentes dont +40 à la pression avec possibilité de manger au resto donc. J'ai été très impressionné par leur énorme choix. D'ailleurs, sur leur site (tapez le vaudrée et vous trouverez tout de suite) vous pourrez télécharger leur carte des bières avec leur tarif. 142 pages en .pdf. default/Joker_PDT_53
Vous connaissiez ?

In Biber Veritas...

Partager

2

Re : Le Vaudrée

Jamais entendu parler.

3

Re : Le Vaudrée

J'y suis allé en Novembre dernier avec ma moitié car j'en avais beaucoup entendu parlé comme étant "le bar à bières" de Liège...hé ben au final, on a été extrêmement déçus...
Bar en longueur avec des boxes, trop de lumières, et plusieurs bières demandées qu'ils n'avaient plus...ajoutez à cela des barmen qui ne peuvent vous conseiller...
Au final ça fait plus brasserie type "Au bureau" où on peut manger et où on annonce beaucoup de bières qu'on n'a pas. C'est clair qu'ils ont une carte fournie mais en tout cas j'ai demandé 4 bières en suivant que je ne connaissais pas et ben "on n'a plus", me suis alors rabattu sur une excellente moinette Bon Voeux en pression (même si je la connaisssais déjà très bien)
Le cadre n'est pas terrible, enfin c'est juste mon avis et j'attends avec impatience de lire des avis contraires!

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : Le Vaudrée

je ne connais pas du tout mais le concet de la superbe carte où plus de la moitié n'est pas dispo ou en cours de réappro ça on me l'a déjà fait ailleurs !!!

Partager

Re : Le Vaudrée

J'ai connu le Vaudrée I à Liège lors de mes études.  A cette époque, c'était 100 bières à la pression et 1000 bières disponibles.  Le serveur pouvait également assez bien vous conseiller. 

Apparement du I au VII, il y a un chemin que l'on fait à reculons.

Partager

6

Re : Le Vaudrée

100 bières pression, comment est-ce possible ???

Partager

7

Re : Le Vaudrée

Euh 100 pressions t'es sûr?!!!! faut un hangar rien que pour stocker les fûts...!

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : Le Vaudrée

sans compte les 1000 bières disponibles......

Partager

Re : Le Vaudrée

Après avoir un peu gratté sur le net, j'ai trouvé la carte du Vaudré
C'est effectivement, non pas 100, mais environ 40 bières pressions et 900 bières au total.  Ce qui est déjà loin d'être banal.  Et bien mieux que le 'Roi' de la bière à Sedan :

[q]Moi : Qu'est ce que vous avez en bière spéciale ?   
Le Barman : Pelfort et 1664. 
Moi : Non, je disais en bières spéciales.
Le Barman : Ben oui, Pelfort et 1664.
 
[/q]
Mais, on s'égare.

J'ai regardé les photos du Vaudré II (celui que je connaissais) et il a bien changé.  Actuellement les pompes sont sur le bar, le barman faisant face au client.  De mon temps (et je vous parle d'un temps que ...), elles étaient dans son dos sur plusieurs rangées et leur publicité faisait état de 100 bières à la pression.

Ceci dit, je me suis toujours posé la question du débit nécessaire pour que chaque fût soit vidé en moins de 3/4 semaines, ce qui est tout de même recommandé.

Partager

10

Re : Le Vaudrée

euh 3/4 jours tu veux dire car crois-moi 3/4 sem eh ben ton bar ne sera pas rentable...sans parler de la bière qui aura sûrement virée vers le citron!

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : Le Vaudrée

stephan0057 a écrit:

sans compte les 1000 bières disponibles......

C'est rien ça, au Delirium café de Bruxelles, il y en a 2000 !
Mais bon, souvent certaines ne sont pas dispo ...

Partager

Re : Le Vaudrée

Bordel, y faut que j'y aille une fois pour toute
Ce w-e j'y vais c'est décidé :-)

Partager

Re : Le Vaudrée

...et 6 mois plus tard, toujours pas été  default/hmm
J'ai regardé leur carte, c'est vrai qu'elle est assez impressionnante ; je dirais même, il y a trop de choix :-(

Quelqu'un qui y est déjà passé pourrait-il me dire quelles sont les bières qui valent le détour dans ce bistrot ? Certainement des qui sont au fût, mais pas nécessairement n'est-ce pas ?

Partager

14

Re : Le Vaudrée

au vaudrée II de liège, j'avais pris une moinette bon voeux et une gulden draak au fût (c'était en octobre 2009)
comme disait digreg, le cadre du bar (genre brasserie de gare) est à oublier, de même que les connaissances bièrologiques des serveurs

au vaudrée VII à messancy en avril dernier, il y avait "assez peu" de pressions: une vingtaine seulement contre 30 ou 40 à liège
vu qu'il faisait chaud, je me suis contenté d'une saison cazeau pression en 33
là aussi, déco qui laisse à désirer (ça rappelle le moeder lambic fontainas) et les serveurs n'ont manifestement pas fait de stage de bièrologie

concernant l'absence de disponibilité de certaines bières bouteilles, je ne leur fait pas de reproches: j'imagine que gérer les commandes et les stocks auprès de nombreux fournisseurs doit être très compliqué

Partager

15

Re : Le Vaudrée

Loÿ's a écrit:

comme disait digreg, le cadre du bar (genre brasserie de gare) est à oublier, de même que les connaissances bièrologiques des serveurs

je confirme !

Partager

16

Re : Le Vaudrée

Je suis déjà allé quelques fois au Vaudrée II. Il est vrai que les connaissances des serveurs s'étendent de Jupiler à Heineken  default/Joker_PDT_03  lol.

Il est également vrai qu'il y a des bières qu'ils n'ont pas/plus.
Il y a quelques années (c'est mon père qui m'a dit ça), il y avait bien plus de bières étrangères. Ils privilégient les petites brasseries belges maintenant.
Quand je vois la clientèle, c'est souvent des groupes d'étudiants (proximité du centre de Liège) et des couples de "vieux".
Côté aménagement ça laisse à désirer : on a plutôt l'impression d'être dans une brasserie plutôt que dans un bar à bières.

Mais mis à part ces détails, cela reste encore fréquentable  default/Joker_PDT_43

Partager