Sujet : Rode Bol

Bon je ne savais pas ou mettre le sujet , mais j'ai mis la main sur une bouteille étrange au ACBF ... la Rode Bol .. aucune info dessus , ni degré d'alcool , ni de Brasserie , de date ... rien ...

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P1020765.JPG


quelqu'un sait il ce que c'est ? merci d'avance  !

Partager

2

Re : Rode Bol

En flamand/néérlandais ça veut dire "boule rouge". C'est tout ce que je peux dire  default/Joker_PDT_52

Partager

3

Re : Rode Bol

un brassin amateur?

Partager

Re : Rode Bol

C'est possible , il n'y avait qu'une paire de bouteilles dans le shop du ACBF ; rangées à coté des bières de chez De Dolle ... Intrigué , j'ai pas pu m'empêcher d'en prendre une , je pense qu'il n'y a plus qu'à gouter pour savoir de quoi il retourne .

Partager

5

Re : Rode Bol

Cher?

Partager

Re : Rode Bol

oui tout de même ; 7 euros pour la bouteille de 75 cl ...

Partager

7 (modifié par di greg 10-03-2011 15:15:57)

Re : Rode Bol

c'est marrant ce nom me dit quelque chose mais j'arrive pas à me rappeler...je cherche default/wink
j'avais bien vu les bouteilles au ACBF mais m'éatis dit que je connaissais déjà...

en faisant un peu de recherche, c'est peut-être la Roodebol de la brasserie Loterbol (ex Duysters) qui fait la Loterbol blonde et la Tuverbol...à voir. ce serait une bière aux cerises, reste plus qu'à goûter popoche pour confirmer!

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : Rode Bol

Oui brassin amateur , n oubliez pas qu il y a des codes aussi pour les bières qui sont vendu dans le commerce et des obligations à inscrire sur les étiquettes.

Ne soyons pas manchot et montrons que nous aussi dans les amateurs de bières on s y connait autant que les amateurs de vins.  Sinon on passera toujours pour les pecnots qui sont inintelligent et inculte et qui donc se rabatte sur la bière.

[b]On devrait d' abord connaître le goût d une pils avant de jouir d une bière de caractère. [/b]( A méditer)