Sujet : Sainte Colombe biere d'hiver

Ma premiere degustation commente
note sur la bouteille ,Une biere rousse douce et corsee,enrichie legerement au miel et au epice .
Nos bieres sont naturelles et refermente en bouteille
8% vol.alc
T° de service 10°c
DLC:Mars 2012

Mousse:  Moyennement abondante ,s'estompe vite pour laisser une legere pelicule et  une fine dentelle sur les paroi du verre.   
Couleur:    Caramel fonce .   
Parfum:    caramel ,miel .   
Gout: legere amertume ,un gout de caramel , ca tapisse le palais et reste en bouche . 

En conclusion :Pour moi cette biere est brune et non rousse .Elle rivalise avec des Belges comme la noinnette brune ,Westmall dubbel ,je la placerai de memoire au dessus d'une Chimay rouge .Son seul defaut son prix legerement superieur a celle pre-cite .
En tout cas la brasserie Sainte ne cesse de m'etonner .J'esperes avoir la chance de me procure la cuvee de noel et celle de Mars .

Partager

2

Re : Sainte Colombe biere d'hiver

La bière d'hiver n'est-elle pas justement la bière de noël ?

3 (modifié par Paddle 16-11-2010 16:58:14)

Re : Sainte Colombe biere d'hiver

Non biere biere d'hiver sur cette etiquette est plus une sugestion de degustation la brune on la boit en hiver.
Edit :je te mets un petit liens vers les etiquettes;
http://www.brasserie-sainte-colombe.com/pages/bieres.html
Par contre surement seulement brasse en hiver.

Partager

4

Re : Sainte Colombe biere d'hiver

Je ne vois pas cette bière d'hiver sur leur site.

5 (modifié par Paddle 16-11-2010 19:21:02)

Re : Sainte Colombe biere d'hiver

Sur leur site il L'appelle biere rousse ,mais on vois bien la mention biere d'hiver sur l'etiquette (a droite).

Partager

6

Re : Sainte Colombe biere d'hiver

Ah oui, vu.

7

Re : Sainte Colombe biere d'hiver

DLC: octobre 2012

Verre: Gauloise, température de dégustation: 10°-12°

Mousse: blanche, peu abondante (quasiment pas de mousse)

Couleur: brune ambrée

Parfum: malté, caramel, fruits macérés, d'épices, (avec des notes chocolatées???)

Goût: c'est malté, doux, sucré, mielleux, d'épices, en fin de bouche apparaissent des notes de réglisse et une discrète amertume, avec une belle longueur

Une bière intéressante, les 8% passe plutôt bien.
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/sainte-colombe-bi-re-d-hiver.JPG

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

8 (modifié par Paddle 13-03-2011 15:55:32)

Re : Sainte Colombe biere d'hiver

J'ai goutte hier la Grand Cru et la Dore ,elle vallent le detours ,J'ai ete tres surpris par la dore par certain aspect elle m'a rappelle la Zinnebir .
J'ai goutte la noel sans etre totalement decu ,j'ai trouve qu'il lui manque un peu de corps.
Je pense goute la Blanche (malgre que ce soit pas une type de biere que j'apprecie pas generalement.) et je vais essayer de me procurer la Pie Noire .

Partager