Sujet : Sainte Colombe Bière Dorée

Degré d’alcool : 5.5 % vol.alc
Couleur : Dorée
Type : FROMENT ALLEMAND (HEFE WEIZENBIER)
Fermentation : Haute
Caractéristiques : Non filtrée, non pasteurisée, refermentée après conditionnement
Température de dégustation : 5° – 8°C
Conditionnement : Bouteilles 33cl et 75cl; Fûts de 5 litres et 20 litres
Saveur : Douce aux notes fruitées (poire, banane) et épicée (clou de girofle),
typiques de la levure spécifique utilisée

Verre délirium tremens
T°: 8°c
DLC:Decembre 2012
Aspect :orange trouble avec de fine bulle,faible mousse s'estompant rapidement pour laisser une fine dentelle.
Odeur :La banane ,la banane mure meme .
Gout:tres fruite dominante banane un zest de citron et une fine amertume ,une pointe d'epice mais legere (juste ce qui faut a mon gout ).Une carbonatation assez importante et une bonne longueur en bouche avec une pointe d'amertune sur la fin .

nota :j'ai bu ce week end une de ces petites soeurs ,mais j'en attendais pas grand chose et ne m'etais pas mis en condition pour gouter ,elle n'avait surpris par son cote fruite que  j'avais  raproche a des bieres style Zinnebir sur le coup .Erreur.
Apres un tour sur le site ,ca m'est revenu elle me rappellai une weisbeer que j'avais bu .Dans un premier temps je lui reprochais sa faible amertume.
Mais a la deuxieme lecture ,je l'apprecie beaucoup comme elle est. Pour l'amertume il me reste la zinnnebir ,l'orval et (la je reve d'en reboire ) la Pipedream.
C'est peut etre la le meilleur produit de cette brasserie ,il a sa propre personnalite.
Ca me conforte encore plus dans le but de me procurer la Pie Noire.

Partager

2

Re : Sainte Colombe Bière Dorée

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3492/t/p16ttm0b4s17ai4bpq0v1d3dd1l3.jpg

une bière qui me fait penser à une Paulaner allemande bien que celle ci soit de couleur brune et la Saine Colombe jaune orangé, j'apprécie beaucoup ce gout de céréale en fin de bouche, l'amertume est sans plus, cette bière se boit très bien avec ce joli temps

Partager

Comment ca , ce joli temps ??? ici 'est brumeux donc peut être attendrais-je le soleil pour me régaler de cette bière.

[b]On devrait d' abord connaître le goût d une pils avant de jouir d une bière de caractère. [/b]( A méditer)

4

Ardenno, il existe déjà un sujet sur cette bière : Sainte Colombe Bière Dorée

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

5

C'est peut-être moi qui me suis tromper en postant au mauvais endroit, mais là c'est le sujet sur la "Sainte Colombe blonde" ouvert par ardenno qui a été collé sur le sujet : Sainte Colombe Bière Dorée, alors que ce sont 2 bières différentes !

C'est le sujet : Sainte Colombe dorée, ouvert par ardenno qui fait doublon.... vous me suivez ?? default/Joker_PDT_19

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso