Sujet : questions de debutant

Bonjour a tous

je vais donc me lancer dans la fabrication de ma biere a partir de kits simple pour me "faire la main", mais plusieurs questions me viennent a l esprit

1) quelle est la difference entre les kits brewferm et muntons?  faut il a chaque fois ajouter du sucre? est ce vraiment aussi simple qu il n y parrait?

2) existe t il une sorte de correspondance entre les kits et les marques de bieres les pus connues (notemment dans le but d approcher le gout de la Guinness default/smile)

3) peut on realiser sa biere a partir de kit en plusieurs fois ou doit on faire la quantité max et embouteiller/mettre en fut d un coup?

4) je vois que sur certains sites ils vendent des futs (vides) et en parallele des "bouchons soupapes" sont ils indispensables? combien de temps peut on conserver un fut avant consommation?

merci pour les reponses a ses premieres questions et a bientot

Thibault

Partager

2

Re : questions de debutant

up

personne pour me repondre ?

je me doute bien que mes questions basiques ont sans doute deja été postées mais pour moi qui debute je serais content d en obtenir des reponses pour etre rassuré et me lancer pleinement dans l aventure ...

si vous avez des liens pour debutants ou si quelqu un pouvait prendre 5 min pour me repondre ce serait vraiment tres aimable

merci encore

Partager

Re : questions de debutant

Sur le site brasseur amateur, tu devrais avoir des réponses rapides et expertes.
Je n'ai jamais touché aux "kits"...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : questions de debutant

Non plus, c'est l'idéal pour débuter parait-il, mais l'aspect boite de conserve ne m'a jamais donné envi de commencer à brasser avec cela.

Partager

5

Re : questions de debutant

ben qu est ce que vous avez comme matos pour brasser ? et vous faites comment?

y a t il un lien pour me rediriger vers le materiel indispensable et les fournitures pour brasser ?

merci

Partager