Sujet : Petite (mais vraiement très petite) liste!
Je n'ai pas de cave à bières. Enfin, j'entrepose une dizaine de bières sur une étagère de la cave de mes parents lors de mes commandes
J'ai une Samichlaus (commandée cet hiver) que j'aimerais laisser vieillir. Le reste de ma première commande a (déjà) été bu! A savoir : Une Trappe Witte, une Trappe Isid'or, une Blanche de Bouillon, une Grimbergen Cuvée de l'Ermitage.
Ma deuxième commande devrait arriver la semaine prochaine, je vous la détaillerai.
Je n'ai pas de "préférées". D'ailleurs comme l'a dit l'écrivain Michael Jackson (pas le chanteur!!!) "je n'ai pas de bières préférées, tout dépend de l'endroit, du moment, des circonstances et de mon état d'esprit". Je le rejoins sur ce point.
Néanmoins il y a quelques bières qui se détachent du lot :
- La Blanche de Bouillon : Bière blanche artisanale belge venant de la brasserie de Bouillon. Très raffraîchissante avec un léger goût de citron.
- La Gueule Noire : Brune artisanale belge également provenant de la brasserie de Silly (je pense).
J'ai commencé il y a une dizaine de jours à noter mes notes de dégustation dans un petit carnet (petit carnet qui, à mon avis, va vite être remplacé par un grand!)