Sujet : Recherche fût de 5L en région toulousaine

Bonjour à tous!!
Je suis un petit nouveau mais je compte bien profiter au max de ma nouvelle acquisition : une MINEA MP66!! (non non j'ai pas suivi les conseils lus sur ce forum default/Joker_PDT_53)
Qq'un saurait où je peux trouver des fûts de 5L un peu orginaux sur Toulouse? (c'est à dire pas de la Kro ni de la DSP)

Merci à tous!!!! et à bientôt!!!

default/Manger (10)

Partager

2 (modifié par rpmiroir 04-10-2007 18:58:27)

Re : Recherche fût de 5L en région toulousaine

Bonjour

Sans qu'elles soient spécialement originales j'ai, par exemple, trouvé de la Chti chez Auchan, de la Meteor à Cora, de la Jenmain chez Leclerc, de la Fischer à Carrefour.
Et puis, si tu aimes cette bière, tu peux toujours prendre de la Heineken.  :yikes:

Partager

3

Re : Recherche fût de 5L en région toulousaine

Salut

Tu as des Perfect Draft sur Albi chez Cash boissons, j'ai mis l'adresse sur le forum

[img]http://images1.hiboox.com/images/3407/gxe3ssiu.jpg[/img] Poignée en coin et Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !!!!

4

Re : Recherche fût de 5L en région toulousaine

Bonjour à tous,

Je suis également nouveau sur le forum mais moi je n'ai pas encore acheté la MINEA.
Peux-tu me dire où tu l'as trouvé sur Toulouse car j'ai fait le tour de quelques grandes surfaces et je ne l'ai pas trouvé.
D'autre part, pouvez-vous me confirmer que c'est le meilleur choix et qu'il n'y a pas (ou plus) de problème de sécurité avec les cartouches de CO2.

Merci

Partager

5

Re : Recherche fût de 5L en région toulousaine

Si j'ai bien compris les perfect draft ne s'adapte pas sur la minéa, donc pas besoin d'aller jusqu'à Albi...
Sinon il me semble que du côté de Blagnac il y a des cavistes (à vin...) qui ont développé des gammes de bières allemandes (aéro oblige...) et peut-être ont-ils des mini fûts sympa, à vérifier...

Partager

6

Re : Recherche fût de 5L en région toulousaine

Pour ce qui concerne les fûts de 5l, tu en trouves dans toutes les chaînes de grande distrib (plus rarement chez intermarché, mais même Lidl fait son propre fût et les 3 brasseurs te conditionnent leur bière en fûts de 5l - pas géniale certes mais buvable). Il semble qu'il y ait une légère "pénurie" actuellement du fait qu'ils n'ontpas anticipé l'accroissement de consommation, mais ça devrait être rapidement résolu.On peut leur faire confiance car il y a des bénéfs à dégager là dessus.
J'en trouve dans la région de Nîmes lorsque j'y vais (et pas seulement en été). Je serais surpris qu'il n'y en ait pas à Toulouse.
Pour la Minéa, elle accepte les fûts classiques de 5l et les fûts Heineken (de 5 l aussi).
Enfin, j'ai vu la Minéa chez Planet Saturn et elle est, au minimum, vendue par Auchan sur sn site Internet.

Partager

Re : Recherche fût de 5L en région toulousaine

Salut, dans le meme probleme, je viens de découvrir où acheter nos futs en région toulousaine, tu vas sur labège, dans le coin des restos à coté du cinéma là tu as le resto bar "les 3 brasseurs" ils vendent des mini futs 5L de blanche ambree brune et blonde à des prix corrects entre 15 et 17€, de la biere qu'ils font sur place bien sûr default/wink
voila voila

Partager

8

Re : Recherche fût de 5L en région toulousaine

Les 3 brasseurs sont une chaîne de restauration rapide sur le concept de la micro brasserie.

9

Re : Recherche fût de 5L en région toulousaine

La brasserie Artisanale "La Biérataise" à Bérat propose également sa bière en mini fûts de 5 L.

Partager

10

Re : Recherche fût de 5L en région toulousaine

Donne l'adresse. Enfin, tu peux même ouvrir un nouveau sujet dans France pour nous faire découvrir cette brasserie artisanale, ses produits...

Re : Recherche fût de 5L en région toulousaine

A Villefranche de Lauragais, à 30 min de Toulouse, il y a les frères Crouzils. Magasin ouvert tous les jours!
En semaine jusqu'a 19h et samedi 18h il me semble et dimanche le matin.

Partager