Sujet : Schaub Lorenz SDA-CBB25577

Message reçu d'Amandine59 :
J'ai fait l'acquisition d'une Schaub Lorenz SDA-CBB25577 (je ne sais pas si c'est une pompe, une tireuse ou une fontaine à bière...je n'y connais absolument rien de rien! :-S désolée). J'ai plusieurs fûts : Leffe, Hoogarden, Affligem... J'ai voulu "brancher" un fût Affligem et je n'y parviens pas, j'ai beau avoir fait couler 2/3 bières avec le système fourni avec le fût et oter l'opercule au dessus du fût avec un tournevis (pas facile, j'ai cru y perdre un doigt!)comme ils le préconisent dans la notice de l'appareil mais rien n'y fait, après avoir fait tous les branchements, la bière ne sort pas, j'ai l'impression d'avoir fait du grand n'importe quoi et je ne sais pas quoi faire.

Je suis desespérée et ne sais vers qui me tourner.. J'espère que vous m'avez comprise et que vous pourrez m'aiguiller. SVP, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Personnellement je ne connais pas cette achine. Avis à la population !

il fait beau

Partager

2

Re : Schaub Lorenz SDA-CBB25577

C' est une Multidraft pro deguisé.......

par contre c' est un 6 litres ou 5l l' Affliguem ? le CO2 est il brancher ? ou à defaut la pompe interne ???

Partager

Re : Schaub Lorenz SDA-CBB25577

C'est une Multidraft pro deguisée...voyons donc! :-S

Ma machine n'a pas de cartouche de CO2 additionnelle, c'est déjà intégré semble-t-il.
Quant au fût c'était un 5 litres, je crois bien qu'il est foutu, mais j'en ai encore un! Mon système de branchement de fût de 5litres ne permet pas de relier le fût à l'orifice d'entrée d'air de la machine, il permet seulement la sortie de la bière. En ayant procédé à ce branchement avec mon 2ème fût Affligem (sans le démolir cette fois-ci!), il n'est sorti qu'un léger filet sans bulle, en bref, largement moins de pression qu'avec le dispositif fourni sur le fût lui-même.

Est-c normal? Que faire?

Un grand merci d'avance

Partager

4

Re : Schaub Lorenz SDA-CBB25577

je croit qu' on se melange les pinceaux....

Si c' est un fut de type Affliguem , c' est 5l de type Beertender et non pas un 5l  standard.

Donc il faut suivre la procedure des fut beertender avec l' adaptateur qui va bien ( un gris normalement) et surtout pas la procedure des 5l classique qui dit de degommé l' opercule.....

Normalement pour ce type de fut beertender, il y a pas besoin de pression ( Co2 ou air).

Plusieurs sujets sur ce forum parle de ca , il faut simplement aller sur la section multidraft/wunderbar

Partager

Re : Schaub Lorenz SDA-CBB25577

Ok d'accord. Merci beaucoup.
En gros je dois dégommer les opercules des fûts 5l que s'ils ne sont pas pressurisés.. Si j'ai bien compris.

Encore merci.

Partager

6

Re : Schaub Lorenz SDA-CBB25577

bonjour, ma machine schaub lorenz est bruyante !!! que faire ???

Partager

7

Re : Schaub Lorenz SDA-CBB25577

j ai besoin d aide je n arrive pas a installer ma Schaub Lorenz SDA-CBB25577 j ai plein de tuyau la notice est mal explique si quelqu un peu maider merci d avance

Partager

8

Re : Schaub Lorenz SDA-CBB25577

bonjour, j'ai une machine a biere de marque schaub lorenz SDA-CBB25577 depuis environ deux ans.Je precise qu'il s'agit d'une machine sans cartouche de co2. Depuis quelques mois celle ci ne fonctionne plus.Elle refroidit trés bien mais je n'ai plus de pression.Je l'ai apporté chez un reparateur qui semble avoir trouvé la panne.Il s'agirait d'une sorte d'électrovanne que se bloque car quand on y tappe desuus elle re-part mais ne s'arrete plus.Ma question est: Qui peut me dire où trouver les pieces  car le technicien n'a pas pù en trouver? merci par avance

Partager

9

Re : Schaub Lorenz SDA-CBB25577

J'ai une pompe à bière SCHAUB LORENZ qui est également très bruyante et mon problème est que je ne peux pas servir trop de pressions en même temps. Si j'ai des amis, j'en sers une voir maxi deux et je n'ai plus de pression ensuite. Je n'arrive pas à finir complètement mes fûts de bières de 6L (des leffe), il en reste toujours un peu mais de quoi faire deux voir trois verres quand-même!!! ça m'énerve !!!! Pouvez-vous me dire si c'est une problème de pièces détachées défaillantes ou d'un manque de savoir faire ou bien tout simplement c'est de la merde....!!!!Merci

Partager

10

Re : Schaub Lorenz SDA-CBB25577

Bonjour,
qui sait où l'on peut trouver des pieces pour cette tireuse : j'ai cassé plusieurs embouts et mon revendeur ne fait plus la marque....

merci bcp!!

Partager