Sujet : tour de geuze

Le Tour de Gueuze 2009 approche à grand pas, le Dimanche 26 Avril default/smile
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une journée où vous pouvez visiter les fabricants et coupeurs de gueuzes (ou geuze en flamand) artisanaux. C'est organisé par le HORAL, asso belge (cela va de soi) qui défend les lambics artisanaux.
Le principe est simple, départ de Halle (15km de Bruxelles) à 10h, vous choisissez votre bus, y'en a 8 en tout qui font 5 des 9 brasseries/coupeurset retour à 17h.
Je pense que Bmxfou doit connaître default/wink
Pour info, je serai dans le bus n°4 avec ma chère et tendre pour visiter : De Troch, De Oude Cam, Boon, Lindemans, Timmermans ayant déjà fait Hanssens, Oud Beersel et 3 Fonteinen

Avis aux amateurs, voici le lien  www.horal.be puis "Bus reservation Toer de Geuze" reste 75 places à répartir dans les 8 bus et c'est 13€ par pers!

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

2

Re : tour de geuze

oui je connais le tour de geuze et je serais bien venu avec toi mais je n'ai jamais pu y participer, et cette année non plus car je ne suis pas en congé à cette date malheureusement.

pourras-tu faire des photos des différentes brasseries et en mettre quelque une sur un topic dédié ça serait sympa.

Partager

Re : tour de geuze

au fait voici déjà dimanche prochain l'édition 2011 :

La huitième édition du « Toer de Geuze » aura lieu le dimanche 1 mai 2011.

Pendant ce « Toer de Geuze », plusieurs producteurs de gueuze ouvrent leurs portes au grand public. Vous pouvez vous faire guider et recevoir toute l'information sur le processus de production. Avec bien sûr la possibilité de déguster les produits sur place. De nombreuses animations sont prévues.

Cet événement a été organisé pour la première fois en 1997 par le Haut Conseil pour bières Lambic Artisanale. Les brasseries Boon, De Troch, 3 Fonteinen, Lindemans, Timmermans et geuzestekerij De Cam avaient alors ouvert leurs portes au grand public. L'énorme succès de cette première journée portes ouvertes du Payottenland et la vallée de la Senne, a entraîné la décision d'organiser cet événement tous les deux ans.

Les brasseries participantes sont:

* Boon: Fonteinstraat 65, 1502 Lembeek
* De Oude Cam: Dorpstraat 67A, 1755 Gooik
* De Troch: Langestraat 20, 1741 Wambeek
* 3 Fonteinen: Hoogstraat 2A, 1650 Beersel
* Hanssens Artisanaal: Vroenenbosstraat 15/1, 1653 Dworp
* Lindemans: Lenniksebaan 1479, 1602 Vlezenbeek
* Mort Subite: Lierput 1, 1730 Kobbegem
* Oud Beersel: Laarheidestraat 230, 1650 Beersel
* Timmermans: Kerkstraat 11, 1701 Itterbeek

Toer de Geuze Oude Geuze Mega Blend 2011

Lors du Toer de Geuze 2011 HORAL présente de nouveau un Mega Blend.

Cette gueuze à l'ancienne peut être goutée

* dans les brasseries qui ont participées à la réalisation de ce Mega Blend (Boon, De Oude Cam, De Troch, 3 Fonteinen, Hanssens, Lindemans, Oud Beersel, Timmermans)
* au restaurant 'De Heeren van Liedekercke' (Denderleeuw)
* et à l'auberge 'In de Verzekering tegen de Grote Dorst' (Eizeringen).

Je rappelle que c'es tous les 2 ans
discussion sur le TDG 2007 :
http://forum.touteslesbieres.fr/topic17 … avril.html

il fait beau

Partager