Sujet : probléme de froid machine à biere krupps

bonjour

J'ai acheté une machine à  biere KRUPPS  en 2005  et depuis quelque mois  la température reste
à 10 ° l'appareil ne fait plus de froid.
Pouvez vous me renseigner  ?  peut  on  la réparer
merci

Partager

Re : probléme de froid machine à biere krupps

bienvenue,
tu as une section spécialement pour ce qui concerne les pompes à bières etc  default/smile

Brassicalement vôtre

Partager

3

Re : probléme de froid machine à biere krupps

Sujet déplacé

4

Re : probléme de froid machine à biere krupps

laurkemen a écrit:

bienvenue,
tu as une section spécialement pour ce qui concerne les pompes à bières etc  default/smile

plus de renseignements
merci

Partager

Re : probléme de froid machine à biere krupps

bonjour,

j'ai le même problème ... la bière de la b90 est chaude
y a t'il quelques choses à faire ?

Partager

6

Re : probléme de froid machine à biere krupps

Bonjour SILAB01G

Le probleme peut venir du ventilateur, est ce qu'il tourne encore ( a l'arriere de l'appareil )
si non demonter , il y a 2 vis , le ventilateur est plaqué sur la plaque metallique , si il y a de la
salleté , le circuit d'air froid ne se fais pas.
Ou alors plus grave...
Moi la mienne fait a peu pres pareil, la temperature stagne a 8°
Peut etre fait il trop chaud dans la piece, je telephone demain a Krups
pour leurs demander

Amicalement

Regis

Partager

7

Re : probléme de froid machine à biere krupps

Bonjour,
dans l'ordre le premier truc à controler c'est si le ventillateur tourne comme ça été dit.
Ensuite faut démonter l'arrière (2 vis pas bien compliqué)
Si c'est sale (poussière,...) faut nettoyer avec un aspirateur (le système peltier avec le radiateur et le ventilateur emmagasine vite la poussière, du coup ça refroidi moins le peltier qui en contre partie va faire moins de froid, la machine tourne plus, ça surchaufe,...)
Si ça fait rien, c'est sans doute le modèle peltier qui donne des signes de fatigue (c'est un petit carré blanc), il se trouve derrière le radiateur.
On peut y rajouter un peu de pate thermique mais j'ai l'impression que quand on en arrive là (d'après ce que je peux lire souvent au bout de 2-3 ans), c'est que le peltier est pas loin d'être à remplacer.

Krups indique que la durée de vie de la machine est d'environ 8 an pour 2 hl/an (=200 litres par an soit 40 fût de 5l) hors pour pas mal c'est souvent au bout de 2 à 3 ans que ça pose des soucis de refroidissement sur ces Krups ce qui est très insufisant au vu du prix des machines.
Déjà les fils du Peltier sont un peu fin du coup ça surchauffe pas mal au niveau du branchement sur la carte et pour peu que l'intérieur soit sale/poussièreux, ça peut aller jusqu'à faire noircir les fils (sur la mienne j'avais coupé et mis des fils plus gros et soudé directement sur la carte).
Le ventilateur est un peu faible et les sorties d'air pas suffisante à mon avis (quand on un problème de froid, souvent en enlevant le couvercle ça redevient vert au bout d'un moment ce qui indique que c'est insufisament ventillé là dedans).
Krups devrait se pencher sur la question car c'est pas des grosses modifs à faire pour eux et tout le monde serait gagnant à la sortie (perso j'ai abandonné la Krups, j'en avais un peu marre d'être toujours en train d'y bricoller et j'ai pris la Seb B80 qui me semble un peu mieux fini pour la partie interne, déjà le bouton on/off fait plaisir par rapport à la Krups, après je verais bien combien de temps ça tiendra sans la tripoter).

Sinon mon conseil pour la Krups c'est de nettoyer de temps en temps l'intérieur avec un aspirateur ce qui devrait prolonger pas mal sa durée de vie, si on le fait pas, une fois que ça a surchauffé le mal est fait et la nettoyer ou remettre de la pate thermique ne fera pas gagner beaucoup (à un moment faudra changer le peltier si rien d'autre n'a laché au niveau de l'alim ou de la carte élec).

Partager