Sujet : Drinks aux alentours de Gand

Bonsoir,

Je vais sur Gand pour le pont de l'ascension.

J'ai repéré quelques drinks dans les alentours:

- V.D.B. Drinks (recherche google),
- Geers (quelques mots dessus dans le forum),

J'aurais aimé avoir un peu plus d'informations sur ces shops, notamment les quelques raretés que vous auriez pu y trouver et un ordre d'idée des prix.

Dans la foulée, je me rendrais probablement chez les DSB et à l'abbaye de Westvleteren si j'arrive à décrocher un rendez-vous.

J'irais également au De Hopduvel en fin de voyage, tout dépendra de l'état du budget.

Si jamais, vous connaissez d'autres adresses plus intéressantes, je suis preneur.

Merci d'avance pour les quelques infos qui me laisseront imaginer le contenu de mes futures caisses. default/Joker_PDT_31

Partager

2

Re : Drinks aux alentours de Gand

Pour voir ce que Geers propose, ils sont sur facebook, et mettent régulièrement en photo leurs arrivages, niveau tarif cela dépendra forcement de ce que tu voudras prendre, en rareté ça dépasse facilement 5€ la bouteille donc il faut faire des choix.

Avec Geers et le hop duvel crois moi ton budget peut déjà être vite explosé, la première fois j'en ai eux pour quasi 200€ et encore je me suis restreint lol

Partager

3

Re : Drinks aux alentours de Gand

Bon je crois que je ferais ces deux-là en dernier dans ce cas.

Je suis pas mal intéressé par les Mikkeller, notamment les single hop.

Est-ce que les brasseries de la Senne et de Ranke sont bien représentées dans ces drinks?

Je connais un peu De Ranke, mais peu la Senne.

Partager

4

Re : Drinks aux alentours de Gand

Les single hop sont disponible à lille à l'abbaye des Saveurs.

5

Re : Drinks aux alentours de Gand

Geers a eu il me semble les dernières De la Senne (Brussel calling et Jambe de bois) donc ils doivent avoir les autres références de la brasserie et ce n'est pas très cher.

Mikkeller en single hop ils ont eux toutes les références à environs 3€ la bouteille, mais ce genre de produits part très vite, et d'autres professionnels s'approvisionnent également chez Geers car en plus d’être un simple magasin il est également Grossiste pour les Pro.


Oui sinon pas de prise de tete comme le dit Achtung, les mikkellers sont dispo à l'abbaye des saveurs à lille et les produits de la senne également.

Partager

6

Re : Drinks aux alentours de Gand

Je n'aurais malheureusement pas le temps de m'arrêter à Lilles.

Nous sommes 4 et avons la place de ramener environ 10 casiers; dont 5 pour moi.

Je pense me limiter à un casier de 20 bières plus coûteuses.
Si celles-ci se tiennent dans les 3 euros, cela pourrait passer dans le budget  default/Joker_PDT_53 .

Merci bien pour ces infos.

A force de vous lire parler de ces bières, on ne peut qu'en avoir envie.

Partager