Sujet : Présentation un peu retardée
Salut
Ca fait maintenant quelques semaines que je suis parmi vous et j'ai pas encore pris le temps de me présenter alors je m'y mets.
Alors, Tom 25 ans de Rennes, je bosse dans la recherche en productions animales (à l'origine ingénieur agro). J'ai commencé ma découverte des bonnes bières par un voyage en Belgique ya 5 ans environ et depuis j'ai pas pu décrocher. Malheureusement à Rennes, on trouve majoritairement les bières classiques, c'est un peu plus dur de trouver des bières un peu rare dont vous parler et que j'aimerai pas mal déguster...
Prédilection pour la bière belge et pour les trappistes, d'ailleurs je viens de faire le mois dernier un tour des 6 abbayes trappistes en 7 jours (en séjournant dans les hotelleries sauf à westvleteren où c'est fermé et à Achel où il y avait plus de place), ce qui m'a permis de découvrir l'Orval Vert, la Chimay Gold, la westmalle Extra et le plus surprenant la westmalle "half-half", surprise du trappisten café en face de l'abbaye (moitié triple bouteille moitié double pression dans le même verre, c'est assez bon).
Tant que j'y suis la semaine prochaine, je pars en Hollande, je pensais aller voir de molen et la trappe (pour compléter la tournée des trappistes). Auriez vous d'autres bonnes adresses à me conseiller? Merci