Sujet : "La brasserie" englos

Peu d'entre vous en parle, peut-être de ne pas la connaître, mais "la brasserie" englos sort ses propres bières, la bière de noel y est d'ailleur en perce depuis les alentours du 10 novembre, sans oublier les autres et surtout la bière du mois (alias la meunière) qui renferme quelques 9 céréales, à découvrir d'urgence!!!

Partager

2

Re : "La brasserie" englos

Bonjour, je ne connais pas cette brasserie. Tu peux nous en dire plus, voire nous donner son adresse, site internet ?

J'ai vu dans ton post de présentation que tu étais brasseur, tu es brasseur chez eux ?

Re : "La brasserie" englos

C'est le principe des "3 brasseurs"...concept d'ailleurs racheté par Auchan...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : "La brasserie" englos

Exact je suis leur brasseur. Les 3 brasseurs et la brasserie font partie d'un groupe appelé AGAPE ou auchan restauration qui détient aussi flunch pizza paî, etc.  En ce qui concerne les brasseries situées dans les restaurants, les bières sont 100% produites sur place. Je bosse donc pour les 3 brasseurs roncq, situé dans le centre commercial auchan roncq, et aussi pour la brasserie situé à englos en dehors du auchan; c'est un batiment solo près de casto et quick. Je brasse 4 fois par semaine environ 8 hecto. Des blonde, ambrée, blanche  brune et bières de saison ( noêl, mars,...). On a surtout l'occasion de brasser une bière du mois (toute la production est destinée au resto et un peu pour la vente à emporter). Bref ces bières du mois sont spéciales, en ce moment c'est une bière aux 7 céréales, avant c'était une bière double au sucre candi et houblonner à cru, et la prochaine certainement une bière au miel. La visite s'impose.

Partager

5

Re : "La brasserie" englos

Déjà que je peux pas saquer les centres commerciaux, alors englos ça me pisse par les trous de nez. Désolé, mais pour l'invitation, c'est sans moi.

Re : "La brasserie" englos

Intéressant ce houblonnage à cru !
Avec quelles variété ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : "La brasserie" englos

Une Double ?
c'est à dire ?
Selon l'appellation belge ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager