Sujet : Coucou!

Coucou!
J'suis tout nouveau sur ce forum, et assez récent dans le domaine du brassage amateur...
Sinon je m'appelle Nathan, 23 ans, et je suis de Metz, la semaine je suis à Nancy car j'étudie dans une école d'agroalimentaire (ENSAIA). Donc c'est pas vraiment par hasard que je suis tombé dedans (même si à la base je cherchais à faire du fromage chez moi, mais que c'était trop prise de tête alors je me suis rabattu sur la bière ^^)

A mon actif j'ai un kit brewferm ambiorix, un kit muntons stout (avec un ajout de cacao pur+vanille en secondaire), une SMASH Simcoe, une blanche coriandre/oregan/clou de girofle, et une SMASH à un houblon inconnu... Je sais juste qu'il fait 15% d'AA et que la bière tapera à 330 d'IBU...  default/beer2

En projet, une smash columbus (j'aime les smash! c'est simple à faire et très formateur default/wink ) mais dans l'immédiat, un clone de la rochefort 10... Ca va être tendu celle là...
Après j'aimerais aussi faire un clone sierra nevada pale ales et en faire une avec le houblon japonais que j'ai découvert en compagnie de Shyne ( default/Joker_PDT_43 ) et qui m'a fait forte impression (pas shyne hein... Le houblon  default/Joker_PDT_47 )

Sinon niveau dégustation, avec mon revenu d'étudiant qui s'élève à 0€, je galère un peu mais je trouve toujours moyen pour aller à ma cave à bière Nancéenne pour faire un ptit stock... Il y a encore moins d'1 an je tournais à la kro ou Heineken... Pauvre de moi hein?

La rencontre avec l'univers brassicole fut tellement fracassante que j'en ai fait un blog (j'sais pas si je peux mettre le lien ... enfin en théorie on peut le trouver quelque part sur le site ^^)...

Enfin bref, à bientot sur le forum!

Partager

2

Re : Coucou!

Bonjour et bienvenue sur le forum.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

3

Monsieur est un clone donc  default/Joker_PDT_47

Bienvenue sur le forum.

4

Salut Bonjour et bienvenue sur le forum, ami brassam  default/Joker_PDT_43

Partager

5

Salut !

Partager

bienvenue à toi default/Manger (12)

Brassicalement vôtre

Partager

7

salut & bienvenue, tu ne viens pas ici pour rigoler, on dirait!
c'est où ta cave à bière sur nancy? (je suis à metz)

Partager

8

Oui, sur Nancy default/wink
Metz, c'est la ville qui revendique son passé brassicole en mettant une houblonnière (mais le pole espace vert m'a gracieusement donné plein de rhizome), et en rappelant l'époque de Amos... Mais 0 bar à bière (Berthom... default/Joker_PDT_03 ) et 0 cave à bière... Donc en effet, ma cave à bière est à Nancy, et ils sont très sympa!

Partager

9

salut et bienvenue

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

10

ah et merci tous pour votre accueil default/wink

Partager

Bienvenue sur le forum ! et bonne chance pour les clones de rochefort 10 et de sierra nevada pale ale ...

Partager

12

Merci Ultimate Popoche, c'est deux gros morceaux, mais la rochefort est ma bière préférée, et la sierra nevada ... Etant fan de houblon, elle m'a laissé sur le cul...

Sinon petite question, comme je vois que je suis en compagnie de fin dégustateur, je vais bientot partir en stage en Irlande (dans une fromagerie fermière, le fromage, y a qu'ça de vrai!), mais j'aimerais en profiter pour boire des bières. Hors, j'ai découvert aussi que l'Irlande etait le 3eme pays en consommation de bière, donc il doit bien y avoir plein de microbrasserie (ou des casks importés d'angleterre) à déguster?
Vous avez des conseils? Pour l'instant, je suis très curieux de gouter la guinness du sol Irlandais car tout le monde me dit "rien à voir avec la guinness qu'on a en France"...

Partager

13

poste dans la section correspondante pour ça.