Sujet : Coucou!

Coucou!
J'suis tout nouveau sur ce forum, et assez récent dans le domaine du brassage amateur...
Sinon je m'appelle Nathan, 23 ans, et je suis de Metz, la semaine je suis à Nancy car j'étudie dans une école d'agroalimentaire (ENSAIA). Donc c'est pas vraiment par hasard que je suis tombé dedans (même si à la base je cherchais à faire du fromage chez moi, mais que c'était trop prise de tête alors je me suis rabattu sur la bière ^^)

A mon actif j'ai un kit brewferm ambiorix, un kit muntons stout (avec un ajout de cacao pur+vanille en secondaire), une SMASH Simcoe, une blanche coriandre/oregan/clou de girofle, et une SMASH à un houblon inconnu... Je sais juste qu'il fait 15% d'AA et que la bière tapera à 330 d'IBU...  default/beer2

En projet, une smash columbus (j'aime les smash! c'est simple à faire et très formateur default/wink ) mais dans l'immédiat, un clone de la rochefort 10... Ca va être tendu celle là...
Après j'aimerais aussi faire un clone sierra nevada pale ales et en faire une avec le houblon japonais que j'ai découvert en compagnie de Shyne ( default/Joker_PDT_43 ) et qui m'a fait forte impression (pas shyne hein... Le houblon  default/Joker_PDT_47 )

Sinon niveau dégustation, avec mon revenu d'étudiant qui s'élève à 0€, je galère un peu mais je trouve toujours moyen pour aller à ma cave à bière Nancéenne pour faire un ptit stock... Il y a encore moins d'1 an je tournais à la kro ou Heineken... Pauvre de moi hein?

La rencontre avec l'univers brassicole fut tellement fracassante que j'en ai fait un blog (j'sais pas si je peux mettre le lien ... enfin en théorie on peut le trouver quelque part sur le site ^^)...

Enfin bref, à bientot sur le forum!

Partager

2

Re : Coucou!

Bonjour et bienvenue sur le forum.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

3

Monsieur est un clone donc  default/Joker_PDT_47

Bienvenue sur le forum.

4