1

Sujet : Siméo PF182 & Fût sous pression

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une tireuse à bière Siméo PF182. J'ai installé le tout, et j'ai mis en place un fût de Jenlain Ambré avec indiqué dessus : "sous pression" comme ci dessous :
*** image externe non autorisée

J'ai donc activé le système de pression du fût à l'aide de bouton sur le dessus à tourner à 90°, j'ai vidé un demi verre comme indiqué à l'aide du robinet, j'ai attendu 20 minutes que le fût repose comme indiqué, et j'ai installé le système universel avec la tige.
J'ai installé le fût équipé dans la tireuse, et je me rend compte que je n'ai pas du tout de pression. Il y en avait très légèrement mais plus du tout au bout de quelques secondes.

Mon problème est donc le suivant, j'ai installé un fût pressurisé dans ma tireuse Siméo PF182, et je n'ai pas de pression du tout.

Je précise que je n'ai pas installé de cartouche de CO2 dans la machine, puisque le fût est censé contenir un système de pression.

Que dois-je faire ?
Ai-je fait une mauvaise manip en installant le fût ?
Dois-je mettre une cartouche CO2 ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements. default/Joker_PDT_01

Partager

2

Re : Siméo PF182 & Fût sous pression

Pas besoin de cartouche CO2 en tout cas.

Lorsque tu as tourné le bouton du dessus, est-ce que tu as entendu la cartouche se percer? (un pchittt)

Partager

3

Re : Siméo PF182 & Fût sous pression

Oui, mais j'ai fini par ne plus avoir de pression du tout. Au bout de 2 essais, le robinet resté ouvert je n'avais plus rien qui coulait.
Du coup j'étais bien obligé de trouver un autre moyen, j'ai donc inséré une cartouche de CO2 dans la machine, mais je pense que du coup j'ai eu l'effet inverse, je n'avais que de la mousse et un fond de bière plate.

J'ai bousillé le fût avec que de la mousse....

Là j'ai essayé un fût beertender, donc pressurisé aussi, leur système est mieux, ça fonctionne correctement.
J'essaierai ensuite les fûts non pressurisés, et j'espère faire fonctionner les fûts pressurisés non beertender un jour =/

Partager

4

Re : Siméo PF182 & Fût sous pression

bonjour
g moi meme une simeo et la heineken fait que de la mousse a tu une solution
merci

Partager