Sujet : Pompe Russell Hobbs pas de pression

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une pompe Russell Hobbs. Intallation du 1er fut après un séjour d'une nuit au frigo ( le fut ...pas moi!!) et mise en route de la pompe. température 7°C
Premier essai : pas de pression et un mince filet. default/Joker_PDT_33

J'ai oublié quelque chose ??? default/Joker_PDT_47

Merci de me donner la marche à suivre.

Phil

Partager

2

Re : Pompe Russell Hobbs pas de pression

Hum premierement lire la notice , c' est deja un bon debut.

Ensuite, je me repete , lire les differents posts du forum, certains ont rencontré le meme probleme et differents conseils y sont notifié.....

Ensuite donner plus de precisions sur le probleme....type de fut etc...

Et si cela est difficile à expliquer , mettre une petite photo du montage du fut dans la machine, on voit souvent des petites erreurs.....

Sinon SAV.

Je peux pas mieux faire.

Partager

3

Re : Pompe Russell Hobbs pas de pression

Merci pour ta réponse.

J'ai suivi la notice concernant les futs préssurisés à la lettre. Moi j'ai un fut Heineken 5l.

voir les photos du montage. Merci pour votre aide.

Philhttp://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSCF1935.JPGhttp://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSCF1938.JPG

Partager

4

Re : Pompe Russell Hobbs pas de pression

C 'est bien ce que je pensais......probleme evoqué  plusieurs fois sur le forum...une bonne recherche vous aurez aider enormement ! .

En clair, l' adaptateur est en cause...des reductions de pression au niveau des raccords.

Certains ont remarqué la tige au milieu trop enfoncé sinon la solution qui reste est le bidouillage de l' adaptateur fournit avec le fut : assemblage de l' adaptateur, on coupe le tube de sortie et on racoorde par les systeme D de notre choix un tuyau  allant à la canule. On place ensuite l' adaptateur bricolé sur le fut.

Selon ta photo tu detache le tuyau transparent au niveau de l' adaptateur via le serre tube gris , tu fixe l' adaptateur fournit avec le fut  , tube de sortie ( gris normalement) coupé et fixé via le serre tube gris et tu plante l' adapteur sur le fut.
Et tu referme la machine . bonne degustation !

PS : il y a un interrupteur sur l' adaptateur fournit avec le fut......enfin un truc qu'il faut bascule...

Partager

5

Re : Pompe Russell Hobbs pas de pression

Merci pour ta réponse, je bricole et je te fais part du résultat

Merci encore

Phil default/trinque_gif

Partager

6

Re : Pompe Russell Hobbs pas de pression

Bonjour. Le papa Noel vient de m'apporter une Russell hobbs et 2 futs perfectdraft default/cheers
J'ai essayer ( après avoir lu la notice plusieurs fois d'installer le 1er fut et aucune bière ne sort:
Il s'agit d'un fut pressurisé, j'ai donc clipsé l'adaptateur blanc sur le fut, après une refrigeration de 12H au frigo puis connecté les tuyaux sur air et l'autre sur le robinet
Après avoir allumer la machine, mis l'interrupteur AIR sur OFF  et juste un petit pshitt et plus rien
Du coup j'ai essayer avec l'autre fut et pareil
Je viens d'essayer de bidouiller avec l'adaptateur fourni avec le fut mais il y a des fuites au niveau de l'insertion de l'adaptateur dans le fut
Besoin d'aide SVP, je n'ai pas trouvé de pb similaire sur le forum.. default/beersign

Partager

7

Re : Pompe Russell Hobbs pas de pression

Bonjour Moumout'
Je pense qu'il te suffit de mettre AIR sur ON et de vérifier que tes tuyaux ne sont pas pliés car ce type de fut nécessite un apport d'air pour maintenir la pression...

Bonne dégustation  default/beer2

Partager

8

Re : Pompe Russell Hobbs pas de pression

Heu.....j' ai rater un chapitre..........

un fut perfectdraft ? pressurisé ??  default/Joker_PDT_19  un adaptateur blanc pour un fut perfectdraft ?  default/Joker_PDT_19

Merci de donner plus de precisions sur le fut et adaptateur car la il y a malaise......

Partager

9

Re : Pompe Russell Hobbs pas de pression

domino, j'ai essayé avec ON ça ne marche pas non plus.

Musico59, ce type d'adaptateur:

*** site commercial : lire les règles du forum ***

avec un fut 6L LEFFE pressurisé et 1 Hoeaggarden pressurisé aussi

Merci pour vos réponses

Partager

10 (modifié par Musico59 29-12-2010 14:41:29)

Re : Pompe Russell Hobbs pas de pression

Bon pour les futs Perfecdraft ( qui ne sont pas PRESSURISE ) il faut utilisé l' adaptateur bleu mais je vois qu' il a changer et qu' il est blanc maintenant....( meilleur qualité ? )

Le branchement de ce type de fut est detaillé dans la notice et egalement sur le forum !

Bien pensé à mettre l'interrupteur air sur on et bien branché la sortie AIR de la machine sur l' adaptateur ( pas la sortie CO2)

Partager

11

Re : Pompe Russell Hobbs pas de pression

Faut-il utiliser la cartouche de CO2 parcequ'en mettant le tuyau sur la sortie air et air sur on ça ne marche pas non plus

Partager

12

Re : Pompe Russell Hobbs pas de pression

Hummm vous fermer le couvercle au moins ???

Partager

13

Re : Pompe Russell Hobbs pas de pression

Oui mais je viens de me rendre compte en mettant ON et en appuyant sur le le bouton de securité fermeture du couvercle un bruit de pompe qui n'était pas présent avant, j'ai donc remis le joint et ça ferme mieux.
Je tente de réinstaller le fut ce soir je vous tiens au courant

Partager

14

Re : Pompe Russell Hobbs pas de pression

Probleme résolu: en fait j'ai inversé Biere out vers la sortie air et air vers le robinet et ça marche. bcp de mousse mais je l'ai secoué pas mal le fut et desadapté et réadapté plusieurs fois. Merci de vos réponse à bientôt default/bierr_gif

Partager

15

Re : Pompe Russell Hobbs pas de pression

Ravi que cela fonctionne !  default/cheers

Partager

Re : Pompe Russell Hobbs pas de pression

salut à tous

je me joins à la conversation concernant le manque de pression
ça serait possible que quelqu'un prenne une photo du montage ?
en effet j'ai testé ce matin mais c'est pas terrible pour moi

j'ai donc pris le système fourni avec le fût affligem en retirant juste le tuyau et en y mettant un tuyau flexible fourni avec la tireuse
y'a plus de pression par contre quand j'arrête de tirer, ça continue de couler légèrement au niveau du fût donc ça ne va pas
j'ai remis le système de la tireuse en attendant de voir si vous avez fait quelque chose de spécial !

merci d'un retour ou 2 ou + ...  default/smile

Partager

17

Re : Pompe Russell Hobbs pas de pression

Ca doit couler dans la jonction entre l' adaptateur et le tuyau car des que l' on coupe, on bloque juste la sortie

Partager

Re : Pompe Russell Hobbs pas de pression

*** citation inutile

j'ai ajouté un joint en silicone blanc fourni au niveau du fût et pour le moment ça a l'air bon...
à voir à l'usage

Partager

19

Re : Pompe Russell Hobbs pas de pression

"ça continue de couler légèrement au niveau du fût donc ça ne va pas"

Ça coule par le petit trou en dessous du début du robinet adaptateur?
J'ai ce problème quand le fut n'est pas assez frais.

Partager

20

Re : Pompe Russell Hobbs pas de pression

bonjour je voulais savoir si il fallais changer l' adaptateur  pour chaque changement de fut
merci

Partager