Sujet : Recherche désespérément joints CO2 pour SIMEO PF187

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide, car je recherche désespérément des joints au niveau de la cartouche de gaz CO2 de ma SIMEO PF187.
J'ai appelé le SAV de SIMEO, pour qu'ils puissent me fournir ces fameux joints.
J'ai eu comme réponse:
" Nous ne faisons pas ces pièces détachées. Par contre si votre machine est encore sous garantie, vous nous l'envoyez et nous vous ferons parvenir une nouvelle machine."
J'ai rétorqué que:
" la machine fonctionnait trés bien, et que j'avais simplement besoin de ces joints. "
La personne que j'ai eu au téléphone, m'a répondu, qu'elle ne pouvait rien pour moi.
Je trouve ça débile, on se prend compte de la bétise humaine.
Auriez-vous une solution, une adresse, une enseigne, quelque chose pour que je puisse continuer à utiliser ma SIMEO PF187.
Par avance, merci de vos réponses.

Partager

Re : Recherche désespérément joints CO2 pour SIMEO PF187

je ne peux t aider mais je trouve que tu as de la chance d avoir une machine qui fonctionne tres bien!!

j en ai une depuis 3 semaines et pour le moment je la trouve franchement tres moyenne!!

Sinon pour tes joints tu peux peut etre essayer dans un magasin de bricolage au rayon plomberie peut etre qu ils auront ce type de joints!!

default/Manger (10)

Une bière par jour, la santé pour toujours

Partager

Merci pour ta réponse
Je vais effectivement essayer ma chance au niveau d'une enseigne de bricolage, mais tout de meme.....
Tu trouves ça logique ????
Encore une fois, c'est débile... C'est de la c........rie humaine.
Si je n'ai plus de joints pour cette machine, elle va me servir à quoi ?????

Partager

c toujours décoratif!!!! default/Joker_PDT_45

Une bière par jour, la santé pour toujours

Partager

je ne suis pas mdr !!!
lol

Partager

6

Si je me trompe pas ce sont des petites cartouches de gaz ?

Possible d' avoir une photo du joint ?

Comme c' est des petites cartouches, elles sont utilisés dans beaucoup d' applications donc peut etre une piste dans les accessoires de pompe  de velo ou bien du coté du paintball

Partager

Merci Musico59 pour ta reponse, voici une photo du joint

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/joint2.jpg

Merci pour l'idée de la pompe, à regarder !!!
Pour les cartouches de gaz se sont des cartouches de 16 grammes.
Autre chose, à premiere vue, le joint mesure:
environ  10 mm de diametre extérieur
environ    5 mm de diametre intérieur
environ 2.5 mm d'épaissseur (je crois que l'on dit: tore)

Merci à vous pour vos idées.

Partager

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une machine semblable en expo mais sous la marque inoxchrom PI5176F et j'ai essayé ce week end à la mettre en service.
MAis les cartouches gaz sont parties en fuite instantanément default/Joker_PDT_44
Personne ne peut m'expliquer le fonctionnement de l'étanchéité de cette cartouche CO2 lorsqu'on l’incère dans son logement.
Le souci chez moi est que le percuteur (petite rondelle avec une pointe) ,tombe de son logement ou reste sur la cartouche qui vient d'être percutée. default/Joker_PDT_12
Je viens d’appeler Siméo et la dame m'a indiqué que cette rondelle percuteur doit rester en place et que si elle tombe c'est que le joint à disparu.
Rien dans la notice ne l'indique et j'ai déjà perdu 3 cartouches. default/Joker_PDT_03
Dans la pochette livrée avec la machine il y a bien 5 joints noirs torique d'environ 11mm de diamètre mais serait pour l'étanchéité des raccords entrée/sortie de la bière.
Donc est ce que quelqu'un d'entre vous peut me dire comment est tenue la rondelle percuteur et si c'est bien un de ces joints qui servent à l'étanchéité de la cartouche CO2

Sergio

Partager

Bonjour,

Voila, je suis l'heureux propriétaire d'une tireuse à bière Pf187 depuis près d’un an. default/Joker_PDT_43 

Après avoir rendu de bons et loyaux services, cette belle machine est tombée en panne alors qu‘un fût était au frais : la cartouche de CO2 s’est mise à fuir énormément. Après l’avoir remplacé, même résultat sur la deuxième cartouche : fuite à gogo. J’ai alors  constaté que le percuteur était resté accroché sur la cartouche.  default/Joker_PDT_44

La machine étant encore sous garantie je l’ai amenée au SAV  du supermarché lieu de l’achat : le couperet est tombé : «  Monsieur votre machine est irréparable, je vous fait un avoir ? ».  Difficile de trouver aujourd’hui une tireuse à bière au prix de l’avoir que me proposer le SAV j’ai donc décidé de conserver la machine en l’état. En effet, elle fonctionne toujours mais seulement avec des fûts pressurisés.

Après avoir lu les différents posts, j’ai installé le joint noir  et le percuteur neufs qui sont livrés avec la machine mais je ne parviens plus à percuter les cartouches à CO2. default/beersign

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré le problème du percuteur qui tombe et comment l’a-t-il résolu?
Quelqu’un a-t-il déjà remplacé le joint torique noir si oui comment a-t-il procédé ?

Merci pour votre aide.

Partager

*** citation inutile

Bonjour,

Après avoir eu le même souci et étudié le système il faut pour y remédier :

1) placer la rondelle percuteur au fond du  logement de la cartouche (s'assurer que le joint torique est bien retiré avant)
2) ensuite pousser le joint dans le fond contre le percuteur en s'assurant qu'il rentre bien dans la rainure prévue à cet effet avec un petit tournevis en evitant si possible de blesser le joint(car c'est le joint qui fait office de retenu du percuteur au fond du boitier ainsi que l'étanchéité de la cartouche CO2)

Voilà , celà devrait à nouveau fonctionner!  default/Joker_PDT_43
sergio

Partager