Sujet : Great Divide - Hercules Double IPA

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/hercule-double-ipa.JPG

Bière ambrée avec une mousse de couleur blanc cassé/ivoire titrant à 9.1% d'alcool.

Un nez caramel, fruits exotique, fruits jaune et un léger fruits rouges (fraise)

Une bouche avec une légère sensation grasse, un peu sucrée mais maitrisée. Une amertume végétale et résineuse grandissante avec le temps. Bière bien fleurie, avec une léger coté exotique.

Pour moi, une IIPA très correcte

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

Re : Great Divide - Hercules Double IPA

j'en ai bu au delirium café ; j'ai beaucoup aimé malgré un coté exotique peut être un peu écœurant sur la fin ...

Partager

3

Re : Great Divide - Hercules Double IPA

bue au fût au bar The Rake à Londres il y a 2 semaines, j'ai adoré!
très moelleuse, fruitée avec une belle finale sèche

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

4 (modifié par pablo69 10-05-2011 12:38:44)

Re : Great Divide - Hercules Double IPA

Dégustée hier soir.

Par contre sur ma bouteille c'est indiqué: 10%
DLC: 15 DEC 2011

Verre: De Ranke, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: blanc cassé, peu abondante, mais un fin collier persiste

Couleur: ambrée, orangée

Parfum: légèrement malté / caramel, houblonné, fruité (fruits exotiques ou plus précisément fruit de la passion, agrume, fraise ou peut-être fraise tagada??)

Goût: attaque plutôt douce (voire légèrement malté), ensuite c'est houblonné, fruité (fruits exotiques et agrume), avec une amertume résineuse qui se fait plus franche au fil de la dégustation, et une bonne persistance

Une bonne IPA, que j'ai bien apprécié, mais dans la gamme Great Divide je lui préfère la Titan IPA. A noter que les 10% sont relativement discret.
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/hercule-double-ipa-1.JPG

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

5

Re : Great Divide - Hercules Double IPA

Je n'ai pas du tout aimé pour ma part, caramel, j'aime pas la texture, contrairement à pablo69 je sens assez facilement l'alcool et la surcharge en sucre, et pour finir c'est plus astringent d'amer en fin de bouche.

Je pense à un problème isolé, la bouteille vient de chez brewberry.

Bref elle a fini à l'évier.

Partager