Sujet : Quand ajouter du gout ???

Je m'explique..... Sachant que j'utilise des concentrer pour ma brassin ( du style coopers) est ce que je peut exemple rajouter du café, pomme miel ou autre pour un avoir un gout specifique si oui quand ajouter ce dit arome et sinon pourquoi ????
Merci

Partager

Re : Quand ajouter du gout ???

là je peut pas te répondre, jusqu'à aujourd'hui je n'utilise que les ingrédients "classiques"

Brassicalement vôtre

Partager

3

Re : Quand ajouter du gout ???

Comment brasse tu avec tes concentrés ? Methode je chauffe, je dilue dans la cuve de fermentation  ou je chauffe je dilue et je fait bouillir ?

Si tu fait bouillir l' ensemble de ta boite + eau une 1/2 heure, il faut rajouter à ce moment la.

Tu peut rajouter des choses en secondaire mais la tu augmente les risques de contamination ( à moins d' aseptiser ce que tu rentre en secondaire )

Partager

4

Re : Quand ajouter du gout ???

Methode je chauffe, je dilue dans la cuve de fermentation default/hmm

Partager

5

Re : Quand ajouter du gout ???

Tu peux ajouter en fermentation secondaire, il n'y a pas énormément de risque car ton moût et déjà partiellement fermenté donc présence d'alcool qui réduit les contaminations.
Le tout c'est de ne pas ajouter des pommes pourries.

Partager

6

Re : Quand ajouter du gout ???

donc en transferant en tourie c'est ca ?????

Partager

7

Re : Quand ajouter du gout ???

Pendant la secondaire.
Normalement tu dois faire fermenter 4-5Jours a température ambiante puis transvaser dans une autre tourie en laissant le dépot au fond de la première tourie.
C'est donc pendant la fermentation secondaire que tu peux ajouter, soit du houblon, où autres herbes.

Partager