Sujet : Brasserie du Mont Blanc

La Brasserie distillerie du Mont Blanc se situe à Chambéry, alors que son siège social se situe aux Houches.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/brasserie-du-mont-blanc.jpg

Je pensais qu'il y avait déjà des sujets sur certaines de ces bières, mais je n'ai rien trouvé sauf dans un sujet sur le concours agricole. En effet, la brasserie semble abonnée aux médailles de toutes couleurs.

Etant en Savoie cet été, on ne trouve que ces bières dans les grandes surfaces du coin... Pas une seule bière belge, en dehors de quelques industrielles bien connues. Du coup je me suis rabattu sur les bières locales (bien que Chambéry soit à plus de 100 km de là). Je n'ai pas bien compris pourquoi elle s'appelais Mont Blanc alors qu'elle se situe à Chambery (80km l'air de rien).

Cette brasserie a été crée en 1999, et elle était inconnue au bataillon en 2001, la dernière fois que j'ai été en Haute Savoie. Ils ont visiblement bien grossi depuis puisqu'elle se retrouve dans toutes les grandes surfaces, et boutiques de souvenir.

Les petites bouteilles (33cl) sont assez chères, par contre les 33cl sont dans une gamme de prix normale pour des artisanales (9,99€ le pack de 3). Un pack plus onéreux est proposé avec un verre et 2 75cl. Ce verre est original, mais bon ça fait quand même cher.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/verre-mont-blanc.jpg

La brasserie propose 5 bières différences, des classiques et des aromatisées :

La Blanche : 4,7% - arômatisée au coriandre et au curacao
La Blonde : 5,8% - pur malt et épices - médaille d'argent Paris 2011
La Rousse : 7,2% - aux 3 malts - médaille d'or paris 2011
A noter que la version 33 cl semble faire moins en degré...
La verte : 5,9% - au genépy (elle est réellement verte...)
La violette : 4,7% - aux airelles et aux violettes

J'ai goûté les classiques, mais pas les aromatisées. J'ai été agréablement surpris par la blonde et la rousse. La blanche, ben c'est une blanche... Les aromatisées, je suis pas fan.

Brasserie distillerie du Mont Blanc
1460 Avenue de la Motte-Servolex
73000 Chambery