Sujet : mini-fûts : collection ?

Etes-vous ou connaissez-vous des collectionneurs de mini-fûts vides ?

Partager

2

Re : mini-fûts : collection ?

Bonjour...

3

Re : mini-fûts : collection ?

bonjour

Partager

4 (modifié par beercans 05-09-2010 07:48:48)

Re : mini-fûts : collection ?

sortie du nouveau Heineken en série limitée "Join the green line"
si des membres du 59 en ont vides , suis preneur de leur racheter (prix à convenir)

Partager

5

Re : mini-fûts : collection ?

bon bien , il semble que personne ne collectionne les mini-fûts et que dans le 59 personne n'a de fût vide à me confier  default/icon_redface

Partager

6

Re : mini-fûts : collection ?

Pourquoi racheter des mini fûts vides ? Si tu as une pompe à bière, tu achètes des fûts pleins. Ils finiront bien par se vider un jour...

7

Re : mini-fûts : collection ?

pour 2 raisons :

1/ je ne bois pas de bière
2/ acheter un mini fût coûte bien cher et quand tu as plusde 1000 mini fûts , ça chiffre vite ;-)

Partager

8

Re : mini-fûts : collection ?

Affligem et Pelforth Blonce affichent de nouveaux designs ... quelques mois après Despé qui arelooké son mini fût et Heineken avac sa série limitée ... voilà de quoi ravir le collectionneur que je suis !
A vérifier mais Gilbert aurait également relooké son mini fût.

Partager

Re : mini-fûts : collection ?

beercans a écrit:

pour 2 raisons :

1/ je ne bois pas de bière
2/ acheter un mini fût coûte bien cher et quand tu as plu sde 1000 mini fûts , ça chiffre vite ;-)


Vous avez 1000 fûts !! Prouvez-le ! Je veux voir voir une photo et je m'inclinerais. Du coup je n'aurais que la 2e plus grande collection au monde... Et je peux le prouver avec une photo. Après-vous...

Partager

10 (modifié par beercans 01-07-2011 06:16:27)

Re : mini-fûts : collection ?

bonjour , en matière de collection de mini fûts , il y a des collectionneurs (que je connais personnellement pour la plupart) qui possède plusieurs milliers de fûts.
A ma connaissance , la plus grande collection est aux States (Claude Lardinois).Pas mal d'Européens possèdent des collections au-delà des 2000 fûts (des Tchèques notamment).Envoyez-moi un MP et je vous donnerai des liens vers les sites de ces collectionneurs.
Bienvenue également pour une visite en Belgique ;-)

Partager

11

Re : mini-fûts : collection ?

Stuyvespy a écrit:
beercans a écrit:

pour 2 raisons :

1/ je ne bois pas de bière
2/ acheter un mini fût coûte bien cher et quand tu as plu sde 1000 mini fûts , ça chiffre vite ;-)


Vous avez 1000 fûts !! Prouvez-le ! Je veux voir voir une photo et je m'inclinerais. Du coup je n'aurais que la 2e plus grande collection au monde... Et je peux le prouver avec une photo. Après-vous...


voilà , après un peu de recherches auprès de mes correspondants directs , je dirais que je connais personnellement 20 collectionneurs dépassant (très largement pour certains) le seuil des 1000 fûts :

6 Américains
1 Brésilien
1 Allemand
3 Tchèques
2 Hongrois
2 Belges
2 Hollandais
1 Italien
1 Russe
1 Polonais

à côté de cela , d'autres collectionneurs se concentrent sur certains thèmes (pays , sports , ...) qui de facto limitent leurs collections.

Je n'avais jamais entendu parler d'un collectionneur français avec une vaste collection de fûts.
J'en connais 1 toujours actif (Grenoble) et qui ne collectionne que les fûts français et les allemands de la série Altenburger et un autre (Longwy) qui n'est plus actif et doit avoir vendu sa collection.

Si vous le souhaitez je peux vous mettre enrapport avec tous ces collectionneurs.
J'ai moi-même pas mal de fûts en double que je serais heureux de voir quitter ma cave ... des allemands , français , anglais , tchèques , maltais , portugais.

de quelle région êtes-vous ?

Partager

12

Re : mini-fûts : collection ?

@ Stuyvespy : combien de fûts possédez-vous en fait ?
J'aid es dizaines de doubles qui ne demandent qu' à trouver une autre destination que ma cave  default/wink

Partager

13

Re : mini-fûts : collection ?

Ok, Je m'incline...
Nous possédons 125 Mini-Futs. C'est en effet peu par rapport aux chiffres annoncés. Notre collection a du démarrer en 1993 et se situe en Alsace. Beaucoup de Mini-Fûts ont mal vieillis puisqu'ils sont exposés à l'extérieur. Mais attention : ils ont tous été vidés par nos propres soins ! (Sauf le 125e, mais il ne passera pas l'été ). Notre but est d'en trouver un que nous n'avons pas encore en collection, puis de le boire ensemble...
Nous sommes donc des collectionneurs non professionnels...  default/trinque_gif

Partager

14

Re : mini-fûts : collection ?

l'Alsace est une terre fertile pour les mini-fûts  default/trinque_gif
Meteor doit être la brasserie qui a produit le plus de mini-fûts différents et quelques pièces plutôt rares (comme le Zorn Val).

si je comprends bien vous chercher des fûts pleins à vider entre copains ? Je peux en garder mais les envoyer par la Poste est bien trop onéreux ...

bonnes dégustations !

Partager

15

Re : mini-fûts : collection ?

Nous avons aussi un agent infiltré dans la capitale Bavaroise.
Notre collection comporte 6 Mini-Fûts différents de Météor à égalité avec Paulaner. Ils sont premiers exæquos (souvenez-vous, l'agent infiltré). On retrouve d'ailleurs ces 2 marques dès 1993 (début de notre collection).
Prochainement, j'essaie de présenter notre collection sur le web.

Partager

16

Re : mini-fûts : collection ?

[video]http://www.youtube.com/watch?v=9qoDQ9il6Mc&feature=share[/video]

juste pour le fun
une colelction de 56000 canettes

Partager

17

Re : mini-fûts : collection ?

@ Stuyvespy : ouvrez l'oeil , Meteor a refait totalement le design de son mini-fût de pils  default/Alcooliques14
et a sorti une canette 50 cl , c'est la première depuis pas mal d'années

Partager