Sujet : Cave bopel

Bonsoir à tous !
Bien que n'ayant pas toujours le temps de me "poser" sur ce forum alimenté par de vrai(e)s passionné(e)s, c'est toujours un plaisir de musarder   default/cheers

je suis amateur de bière au sens de "novice" : j'ai beaucoup de plaisir à les boire, mais j'ai encore un peu de mal à me livrer à des dégustations détaillées, et qui soient assez enrichissantes pour être postées sur ce forum ... mais j' y travaille  default/beer2
Voici les bières que j'ai -en petites quantités, ce qui me permet de les découvrir- dans ma cave (comme vous allez le voir, j'ai un goût assez prononcé pour les Trappistes et les bières d'abbaye) :
- Rochefort 6 et 8°
- Achel
- Chimay (les 3)
- Westmalle double

- St Feuillien (de Noël et brune)
- St Benoît (blonde et brune)
- St Augustin blonde
- Maredsous (blonde et brune)
- Bon secours
- St Bernardus 8°
- Saison Dupont
default/icon_beer01

Ce qui me turlupine, c'est d'être mis  en bière sans alcool... Surtout en cas  de mort subite ! (Bruno Masure)

Partager

2

Re : Cave bopel

Je sépare le sujet.

Partager

Re : Cave bopel

bopel a écrit:

- Chimay (les 3)

sur 5  default/Joker_PDT_47

ça manque un peu de folie mais c'est pas mal pour planter des repères.
ça manque un peu de houblon à mon goût, il y a les autres Dupont, les De Ranke, l'Orval pour se titiller le palais à l'amertume subtile (pour commencer).
Et puis quelques françaises aussi : Etoile du Nord, Anosteke, Agent Provocateur (franco belgo écossaise)

il fait beau

Partager

4 (modifié par bopel 27-07-2011 09:15:08)

Re : Cave bopel

guernoulle a écrit:

... ça manque un peu de houblon à mon goût, il y a les autres Dupont, les De Ranke, l'Orval pour se titiller le palais à l'amertume subtile (pour commencer).
Et puis quelques françaises aussi : Etoile du Nord, Anosteke, Agent Provocateur (franco belgo écossaise)

Merci pour ces conseils : sincèrement, je suis demandeur !
Ici à Caen, j'ai la chance de pouvoir compter sur deux (voire 3) cavistes bien approvisionnés, je devrais pouvoir y trouver les bières dont je n'avais jamais entendu parler (Etoile du Nord, Anosteké, de Rankedefault/wink
*** pas d'image externe svp

Ce qui me turlupine, c'est d'être mis  en bière sans alcool... Surtout en cas  de mort subite ! (Bruno Masure)

Partager