Sujet : Comparatif bruit Pro et Thermo

Bonjour,

Je possède déja une tireuse philips HD3620 pour futs perfectdraft que l'on ma offert.

Je souhaite néanmoins acheter une wunderbar/russel Hobbs qui est plus polyvalente.

La prefectdraft fait un "petit bruit".
Je souhaite donc savoir quel bruit fait la Pro et la Thermo. Laquelle fait plus de bruit et laquelle se rapproche de la perfectdraft; sachant que la réfrigération de la thermo est un system peltier avec ventilateur et la pro juste un compresseur je crois.

Merci par avance pour votre aide.

Partager

2

Re : Comparatif bruit Pro et Thermo

la  pro est juste un compresseur mais avec toujours un ventilo.

ca fait le bruit d' un ventilo quand la pompe refroidit le fut.

Partager

Re : Comparatif bruit Pro et Thermo

Merci,

Mais je ne comprends pas bien. Je suis désolé.

Le système peltier a aussi un ventilo je crois. Donc si comprend bien les 2 modèles font le même bruit. Est-ce bien cela?
Je demande car ma philips perfectdraft fait du bruit et je ne pourrai supporter un bruit plus important que celui la.

J'ai trouvé sur un site allemand une Russell H. avec CO2 mais la société n'arrive pas à me renseigner sur le modèle.

D'après vous à l’époque de  Russell H. il y 'avais bien un modèle avec compresseur (comme un frigo) et un modéle avec sytème peltier + ventilo.

Merci pour votre aide

Partager

4

Re : Comparatif bruit Pro et Thermo

A priori, si le module CO2 est présent, alors il s'agit de la verion PRO, donc thermo.

OUI, ce model fait du bruit (ventilateur de PC) de manière relativement abusé, tu trouvera sur le forum des refs pour le ventilo d'origine et son remplacement (attention, si tu ouvre la machine, il est évident que tu perds ta garantie...

Russell Hobbs Pro CO²

Re : Comparatif bruit Pro et Thermo

Merci,


Mais qu'en est-il de la version Professionnelle avec un compresseur pour système de refroidissement et non pas le ventilateur comme sur la thermo.
Est-ce que cela fait plus ou moins de bruit?

Merci pour l'aide

Partager

6

Re : Comparatif bruit Pro et Thermo

pardon je me suis trompé en ecrivant thermo, la pro c'est un frigo, la thermo c'est un peltier. Je possede la pro, je n'ai jamais vu l'autre.

Russell Hobbs Pro CO²

Re : Comparatif bruit Pro et Thermo

D'accord merci.
Donc tu a bien le modele frigo avec un compresseur pour refroidissement; référence 14413-56. Et tu me confirmes qu'il y'a bien un ventilateur sur ce modèle aussi?
C'est le compresseur de refroidissement qui fait du bruit d'après toi ou le ventilateur si ventilateur il y'a (il sert à refroidir le compresseur?)
Le modèle Pro avec système refigérateur fait-il du bruit en permanence? Car un réfrigérateur ne fait pas du bruit en permanence.

Merci pour ton aide

Partager

8

Re : Comparatif bruit Pro et Thermo

oui j'ai ce model.

mais non le bruit n'est pas permanent, en fait à l'arrière tu as un petit potentiomètre qui te permet de choisir la plage de température entre:

  • 1-6°

  • 4-12°

  • 8-16°

donc le compresseur (et donc son ventilo) se mettra en marche lorsqu'il aura atteint la temp MAX et coupera à la temp MIN

pour te donner un ordre d'idée, disons que le ventilo tourne peu etre 30 minutes toutes les 2h mais c'est bel et bien le ventilo qui fait du bruit (à priori celui d'origine fait du 40db mais en ventilo PC donc 12cm il existe des modèles bien moins bruyant quand on tape un peu dans de la marque)

Russell Hobbs Pro CO²

Re : Comparatif bruit Pro et Thermo

Génial,

Je te suis très reconnaissant pour ces précisions qui répondent bien à toute mes interrogations   default/smile

Juste Une dernière question sans vouloir abuser.
Est-il vrai qu'avec ta version contrairement à l'autre version, cela ne met que 1-2 heures pour refroidir le fût contre 12 heures pour l'autre?

Merci.

Partager

10

Re : Comparatif bruit Pro et Thermo

j'ai jamais essayé de le tirer en 1h mais je l'ai deja fait en moins de 2/3h et la bière était fraiche  default/Joker_PDT_43

Russell Hobbs Pro CO²

11

Re : Comparatif bruit Pro et Thermo

en fait c' est comme comparer un frigo à une glaciere de voiture......laquelle est la plus performante ? laquelle refroidit plus vite ?

En clair c' est ca.....

Partager

12

Re : Comparatif bruit Pro et Thermo

exactement...

le système à effet pelletier c'est parfait pour garder au frais, en revanche, pour refroidir, faut un vrai frigo, perso j'ai jamais la place de mettre un fut dans mon frigo donc à aucun moment je me suis posé la question entre les 2 modèles...

Russell Hobbs Pro CO²